Le marché du crédit a résisté à l’envolée des taux d’intérêt, qui atteignent des niveaux inédits depuis plusieurs dizaines d’années.
Dans cet entretien, Damien McCann, gérant de portefeuille obligataire chez Capital Group, explique les raisons pour lesquelles cette tendance pourrait se maintenir, et pourquoi un portefeuille composé d’obligations d’entreprise, d’obligations des marchés émergents et d’obligations titrisées pourrait générer des revenus convaincants pour les investisseurs.
Le contexte est globalement porteur pour le marché du crédit, qui bénéficie des prévisions d’amélioration de la croissance économique et du recul progressif de l’inflation. Les fondamentaux de crédit sont cependant inégaux, avec des risques spécifiques à certains secteurs ou émetteurs.
Les facteurs techniques sont positifs en raison de taux d’intérêt aujourd’hui élevés : d’une part, les émetteurs font le choix d’emprunter moins, ou sur des durées plus courtes, et d’autre part, les obligations sont une classe d’actifs intéressante tant pour les émetteurs que pour les investisseurs.