Notre analyse pour vous aider à naviguer sur les marchés obligataires émergents

Le conflit Russie-Ukraine, la flambée des prix des matières premières, l’essoufflement de la croissance mondiale et l’accélération de l’inflation mondiale soulèvent des questions nouvelles sur les perspectives de la dette des marchés émergents.

L’analyse fondamentale de chaque émetteur public et privé montre cependant qu’il existe des opportunités attrayantes sur certains marchés, avec des fondamentaux globalement solides, des facteurs techniques favorables et des valorisations attrayantes.

Restez au fait des événements macroéconomiques et boursiers qui comptent. Notre vision de long terme et notre patience lorsque le contexte est incertain sont le résultat de plus de 30 ans d’investissements dans la dette des marchés émergents. 

Des vertus de l’expérience : plus de 30 ans passés à identifier les opportunités dans la dette émergente.

Kirstie Spence, gérante de portefeuille chez Capital Group, évoque l’importance d’une approche de gestion active basée sur la recherche fondamentale pour s’exposer à la dette émergente, et détaille les facteurs contribuant à l’attrait de cette classe d’actifs dans l’environnement actuel.

REGARDER LA VIDÉO

Explorer les compétences de Capital Group en matière d’investissement sur les marchés obligataires émergents

La gestion obligataire chez Capital Group

 

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Les risques peuvent être associés aux obligations, aux produits dérivés, aux marchés émergents et/ou aux titres high yield. Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes.