Capital IdeasTM

Perspectives d’investissement de Capital Group

Categories
ESG
Investissement obligataire ESG : le point de vue de cinq membres de notre équipe obligataire
Sarah Leshner Carvalho
Analyste d’investissement obligataire
Denis Tolkachev
Analyste d’investissement obligataire
Kirstie Spence
Gestionnaire de portefeuille obligataire
Mandeep Saini
Analyste d’investissement obligataire

Coup de projecteur sur l’investissement obligataire ESG


Lorsqu’on parle d’enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), on pense facilement aux investisseurs en actions qui, au travers de leur prise de participation dans une entreprise, peuvent s’intéresser à ses ambitions stratégiques et recourir au vote par procuration (proxy voting) pour donner leur avis sur des décisions clés.


Mais ils ne sont pas les seuls concernés : en tant que prêteurs, les investisseurs obligataires ont eux aussi un regard aiguisé sur les questions ESG, d’autant qu’ils interviennent dans un univers d’investissement composé d’émetteurs plus variés, tels que les sociétés détenues par des capitaux privés ou les États souverains.


Forts de ce constat, cinq de nos professionnels de l’investissement obligataire expliquent ci-après comment ils abordent les questions ESG avec les émetteurs d’obligations.


De la publication d’informations sur les émissions de gaz à effet de serre à la sécurité des collaborateurs, en passant par les atouts potentiels d’une bonne gouvernance, ces cinq points de vue apportent un éclairage utile sur la manière dont l’intégration des critères ESG peut alimenter la réflexion d’investissement sur le long terme.



Sarah Leshner Carvalho est analyste d’investissement obligataire chez Capital Group, chargée de couvrir les entreprises non financières latino-américaines. Elle possède 16 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement et travaille pour Capital Group depuis 4 ans. Elle est titulaire d’un MBA de Wharton School, ainsi que d’un master d’études internationales et d’une licence de psychologie de l’Université de Pennsylvanie. Sarah est basée à New York.

Denis Tolkachev est analyste d’investissement obligataire chez Capital Group, chargé de couvrir les secteurs des services, de l’exploration et de la production de pétrole, de l’environnement, des machines pour la construction et du papier et emballages. Il possède 13 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement et a rejoint Capital Group il y a 7 ans. À ses débuts chez Capital Group, il a également couvert les secteurs de l’énergie, des équipementiers auto et des constructeurs de camions. Il est titulaire d’un MBA de Columbia Business School et d’une licence de finance et comptabilité de l’Université d’État d’Ohio. Denis est basé à New York.

Kirstie Spence est gérante de portefeuille obligataire chez Capital Group. Elle possède 25 ans d’expérience en matière d’investissement, cumulée intégralement au sein de Capital Group. Elle est titulaire d’une maîtrise d’allemand et de relations internationales qu’elle a obtenue avec mention à l’université St. Andrews en Écosse. Kirstie est basée à Londres.

Mandeep Saini est analyste d’investissement obligataire chez Capital Group, chargé de couvrir les obligations investment grade des secteurs de la chimie, de l’assurance (États-Unis), des industries diversifiées et de l’aéronautique. Il possède 20 ans d’expérience en matière d’investissement et a rejoint Capital Group il y a 7 ans. À ses débuts chez Capital Group, il a également couvert les secteurs du papier et emballages, mais aussi des machines pour la construction. Il est titulaire d’un MBA de Stern School of Business (Université de New York) et d’une licence d’économie (obtenue avec mention d’excellence) de Rutgers College. Mandeep est basé à New York.


RELATED INSIGHTS

Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.