Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Points bas atteints en 2021 : 3 janvier (obligations d’entreprise US investment grade), 6 juillet (obligations d’entreprise US high yield), 4 janvier (emprunts d’État de marchés émergents) et 3 août (obligations titrisées). Niveaux de 2023 atteints au 30 juin 2023. Les indices des segments obligataires respectifs sont détaillés dans la note de bas de page 1 (dette titrisée : Bloomberg US CMBS ex-AAA). Le taux des obligations est exprimé par le yield-to-worst. Source : Bloomberg.
Cette illustration analyse les résultats enregistrés depuis 2008 par les quatre segments obligataires. Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Les investisseurs ne peuvent pas investir directement dans un indice.
Données au 30 juin 2023, en USD. Données basées sur les quatre segments obligataires et leurs indices respectifs indiqués dans la note de bas de page 1 (dette titrisée : 80 % Bloomberg US CMBS ex-AAA et 20 % Bloomberg ABS Ex AAA). Sources : Bloomberg, Capital Group.
Le fonds a adopté les exigences de l’Article 8 du règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (règlementation SFDR). La classification SFDR est valable uniquement dans l’Union européenne et n’est pas reconnue pour l’agrément des fonds ESG en Asie-Pacifique.
La gestion de chaque poche sectorielle est assurée par un gérant de portefeuille spécialisé et possédant de nombreuses années d’expérience. L’équipe de gestion bénéficie par ailleurs de la recherche approfondie produite par nos vastes équipes d’analystes spécialisés dans chacun des types de titres dans lesquels nous investissons.
Damien J. McCann
Principal Investment Officer
23 ans chez Capital Group
23 ans c’expérience dans le secteur de l’investissement
Shannon Ward
Obligations high yield US
6 ans chez Capital Group
30 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement
Scott Sykes
Obligations investment grade US
17 ans chez Capital Group
22 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement
Kirstie Spence
Dette émergente
27 ans chez Capital Group
27 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement
Xavier Goss
Obligations titrisées
2 an chez Capital Group
19 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement
Années d’expérience dans le secteur de l’investissement au 31 décembre 2022.
*Encours géré par Capital Fixed Income Investors.
les données sont au 31 décembre 2023
Bérenger de la Blache, CFA
Managing Director,
Financial Intermediaries & Institutional
Luxembourg, Belgium & France
Kim Pex
Managing Director,
Financial Intermediaries & Institutional
Luxembourg, Belgium & France
Zoé Lavaud
Business Development Associate
Financial Intermediaries & Institutional
Luxembourg, Belgium & France
Fatiha Benmaamar
Client Relations Manager
Luxembourg, Belgium & France
Grégoire Seron
Marketing Director
Luxembourg, Belgium & France
Marie Henquet
Client Group Assistant
Luxembourg, Belgium & France
Les informations sur l’indice sont fournies à titre d’illustration uniquement. Ce fonds est un OPCVM à gestion active. Sa gestion n’est pas dépendante d’un indice de référence.
Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
Risque lié aux ABS/MBS : le fonds peut investir dans des titres adossés à des créances hypothécaires ou à des actifs. Les emprunteurs sous-jacents de ces actifs titrisés peuvent ne pas être en mesure de rembourser l’intégralité de leur crédit, ce qui peut se traduire par une perte pour le fonds.
Risque obligataire : la valeur des obligations peut évoluer en fonction du niveau des taux d’intérêt (en général, quand les taux d’intérêt montent, le cours des obligations baisse). Les fonds investis en obligations sont exposés au risque de crédit. La valeur d’une obligation peut reculer, voire devenir nulle en cas de dégradation de la situation financière de son émetteur.
Risque de contrepartie : d’autres établissements financiers fournissent des services au fonds, tels que la conservation des actifs, ou peuvent servir de contrepartie à des contrats financiers tels que des produits dérivés. Il existe un risque que la contrepartie n’honore pas ses obligations.
Risque lié aux produits dérivés : un produit dérivé est un instrument financier dont la valeur découle d’un actif sous-jacent, et qui peut être utilisé pour couvrir des expositions existantes ou pour acquérir une exposition. Un produit dérivé peut ne pas produire les résultats attendus, subir des pertes supérieures à son coût et ainsi engendrer des pertes pour le fonds.
Risque lié aux marchés émergents : les investissements sur les marchés émergents sont généralement plus sensibles à des événements comme l’évolution du contexte économique, politique, budgétaire et juridique des marchés concernés.
Risque lié aux obligations high yield : les titres de créance moins bien notés ou non notés, parmi lesquels figurent les obligations high yield, peuvent pâtir d’un risque de liquidité, de volatilité, de défaut et/ou de contrepartie.
Risque de liquidité : dans un environnement de marché tendu, certains titres détenus au sein du fonds peuvent être revendus à une valeur inférieure à leur valeur réelle, voire ne pas trouver de repreneur. L’équipe de gestion peut en conséquence décider de reporter ou de suspendre les rachats de parts du fonds, privant ainsi les investisseurs d’un accès immédiat à leur capital.
Risque opérationnel : risque de perte découlant de défaillances internes (processus, personnel, systèmes) ou d’événements externes.
Risque de durabilité : événement ou contexte environnemental, social et de gouvernance pouvant avoir un impact négatif significatif sur la valeur d’un investissement dans le fonds.
Sauf mention contraire, toutes les données sont au 31 décembre 2022 et attribuées à Capital Group.