L’équipe d’investissement du fonds
Damir Bettini
Londres
17 ans chez Capital Group
Portefeuille de recherche
Chaque analyste de recherche se voit attribuer
la gestion d’une portion des actifs du fonds
Autres informations pour expliquer en quoi ce fonds peut convenir à vos clients
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche fondamentale et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. En ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes d’investissement en actions.
Le fonds a adopté les exigences de l’Article 8 du règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR). La classification SFDR est valable uniquement dans l’Union européenne et n’est pas reconnue pour l’agrément des fonds ESG en Asie-Pacifique.
*Encours géré par Capital Fixed Income Investors.
Données au 31 décembre 2024.
Jeremy Chapuis
Managing Director
Financial Intermediaries & Institutional
Western Switzerland
Katja Wiechers
Managing Director
Financial Intermediaries
Michael Stadelmann
Managing Director
Financial Intermediaries
Melody Cattaneo
Director
Financial Intermediaries & Institutional
Western Switzerland
Bozica Cuskic
Associate
Financial Intermediaries
Adrien Baldy
Associate
Financial Intermediaries
Claudia Renouard
Senior Client Manager
Nadja Huber
Marketing Director
Emilie Janin
Marketing and Events Associate
Karin Krüger
Senior Assistant
Rebecca Schwitter
Assistant
Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
Risque obligataire : la valeur des obligations peut évoluer en fonction du niveau des taux d’intérêt (en général, quand les taux d’intérêt montent, le cours des obligations baisse). Les fonds investis en obligations sont exposés au risque de crédit. La valeur d’une obligation peut reculer, voire devenir nulle en cas de dégradation de la situation financière de son émetteur.
Risque de contrepartie : d’autres établissements financiers fournissent des services au fonds, tels que la conservation des actifs, ou peuvent servir de contrepartie à des contrats financiers tels que des produits dérivés. Il existe un risque que la contrepartie n’honore pas ses obligations.
Risque lié aux produits dérivés : un produit dérivé est un instrument financier dont la valeur découle d’un actif sous-jacent, et qui peut être utilisé pour couvrir des expositions existantes ou pour acquérir une exposition. Un produit dérivé peut ne pas produire les résultats attendus, subir des pertes supérieures à son coût et ainsi engendrer des pertes pour le fonds.
Risque opérationnel : risque de perte découlant de défaillances internes (processus, personnel, systèmes) ou d’événements externes.
Risque de durabilité : événement ou contexte environnemental, social et de gouvernance pouvant avoir un impact négatif significatif sur la valeur d’un investissement dans le fonds.
Sauf mention contraire, les données sont au 31 décembre 2023 et attribuées à Capital Group.