Une approche repensée pour générer des revenus supérieurs

Des solutions de revenu conçues pour maintenir le cap lorsque la conjoncture est difficile et que les taux d’intérêt sont bas

Image of mangroves
POURQUOI CHOISIR
Sustainable income

Des sources de revenu à long terme

Nous privilégions les secteurs obligataires qui offrent des taux réguliers, et nous évitons les secteurs illiquides et plus risqués.

 

NOTRE APPROCHE

Un revenu constitué obligation après obligation


La recherche fondamentale permet d’étudier de manière approfondie toutes les opportunités de revenu.

 

 

NOTRE SOLUTION

Une exposition à long terme aux opportunités de revenu élevé

 

Les taux ne font pas tout, et la solution consiste à trouver le juste équilibre
entre revenu et risque.

Robert Neithart, gérant obligataire, explique pourquoi nous appliquons une approche flexible pour investir dans la dette des marchés émergents et les obligations high yield.

Des sources de revenu à long terme

Malgré des taux d’intérêt durablement bas, la dette des pays émergents et les obligations high yield offrent des opportunités de rendement attrayantes sur le long terme. Les investisseurs peuvent ainsi enregistrer des revenus réguliers dans différents contextes de marché, sans avoir à s’exposer à des secteurs moins liquides et de qualité inférieure. 

Une approche éprouvée qui génère des revenus réguliers élevés dans différents environnements de marché

Exemple : écarts de rendement entre Capital Group Global High Income Opportunities (LUX) et certains emprunts d’État
Le portefeuille investit principalement dans la dette des marchés émergents et les obligations high yield.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. À titre indicatif uniquement.
Données au 31 décembre 2021.
1. Rentabilité : revenu total généré par le fonds, après retenues à la source et avant frais et charges, divisé par la valeur moyenne de l’actif net sur les 12 derniers mois. Source : Capital Group.
2. Taux comptant du bon du Trésor américain à 2 ans. Source : Bloomberg.
3. Taux comptant du Bund allemand à 2 ans. Source : Bloomberg.
4. Taux comptant de l’emprunt d’État japonais à 2 ans. Source : Bloomberg.

Un revenu constitué obligation après obligation

Lorsque les risques sont supérieurs aux bénéfices, la rentabilité officielle devient accessoire. Grâce à notre processus d’investissement exclusif (recherche fondamentale transversale), chaque obligation est évaluée selon sa valeur intrinsèque. Nous ne gérons pas nos portefeuilles sans tenir compte des fondamentaux ou à partir de décisions macroéconomiques top-down.

Shannon Ward

Shannon Ward
Gérante de portefeuille

 

"Nos équipes chargées de la dette des marchés émergents et des obligations high yield sont structurées de manière à tirer parti de la présence mondiale de Capital Group. Chacune d’elle compte des analystes et des gérants de portefeuille spécialisés, et entretient des liens étroits avec nos collaborateurs dans les univers des actions et des obligations investment grade. La transversalité est essentielle dans notre processus décisionnel. »

Toutes les équipes participent à la recherche, ce qui permet de produire un savoir unique

Par exemple, avant d’investir dans des obligations mexicaines libellées en devise locale au sein du portefeuille de recherche, Thomas Kontchou a consulté ses collaborateurs des équipes actions et obligations, et obtenu le point de vue du trader dédié aux marchés émergents.

integrated-research-circle-970px(fr)

À titre indicatif uniquement. Les informations fournies n’ont pas vocation à être exhaustives ni à apporter un quelconque conseil. Les présentes informations sont fournies uniquement à titre d’information et ne constituent pas une offre, une sollicitation d’offre ou encore une recommandation portant sur l’achat ou la vente des titres ou d’instruments cités aux présentes.

Search Icon

Analyste spécialiste de la dette souveraine

Thomas Kontchou
Emprunts d’État d’Amérique latine

Assure la recherche fondamentale, ce qui implique d’échanger en direct avec les décideurs politiques et les PDG de grandes entreprises.

Round arrow

Mise à profit de la recherche actions pour une vue à 360°

Andrei Margarit
Analyste actions

Couvre les secteurs mexicains de l’industrie, des services de télécommunications et des services aux collectivités

Semi arrow

Collaboration avec les homologues spécialistes de l’obligataire

Andrea Montero
Analyste obligations investment grade 
Secteur de l’énergie

arrow

Trading dédié

Javier Martinez Mariscal
Trader dédié aux marchés émergents

Une exposition à long terme aux opportunités de revenu élevé

Il est aussi important de générer une surperformance que de maintenir des risques raisonnables pour nos investisseurs. Notre approche multi-niveaux permet de tenir compte des risques liés à l’investissement, aux opérations et aux stratégies, et le Risk and Quantitative Solutions Group (RQS) collabore avec les équipes d’investissement respectives pour comprendre et gérer les sources de risque élevé dans les portefeuilles individuels.

Robert Neithart

Robert Neithart
Gérant de portefeuille

 

« Nous tenons compte des indications fournies par notre Portfolio Strategy Group sur la conjoncture économique et les marchés obligataires, ainsi que des orientations apportées par l’équipe RQS sur les risques liés à la classe d’actifs et la construction de portefeuille. Les nombreuses connaissances issues de ce processus collaboratif nous guident pour déterminer le positionnement des portefeuilles. »

Nous construisons nos portefeuilles avec des valeurs de plus forte conviction identifiées par le biais de la recherche fondamentale

Générer des revenus supérieurs avec la gamme de fonds de Capital Group 


 

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Le prospectus (et les autres documents constitutifs de l’offre requis localement) énumèrent les risques, par exemple ceux associés aux obligations, aux instruments dérivés, aux titres émis sur les marchés émergents et/ou aux titres à haut rendement. Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.