16 décembre 2025
Les maladies chroniques se multiplient et les populations vieillissent.
Face à ce double constat, les technologies médicales (medtech) innovantes destinées à améliorer le devenir des patients bénéficient d’un important potentiel de croissance.
CE QU’IL FAUT RETENIR
- Les maladies chroniques sont l’une des principales causes de mortalité dans le monde, et leur prévalence croissante a un coût exorbitant pour les systèmes de santé. Les avancées en matière de technologies médicales créent des opportunités d’investissement attrayantes sur le long terme.
- Le diabète est l’une des maladies chroniques les plus répandues au monde. Les dispositifs médicaux permettant de suivre et de gérer la glycémie bénéficient d’un important potentiel de croissance.
- L’IA est déjà intégrée à certains équipements de radiologie et de cardiologie, tandis qu’une révolution technologique paraît imminente dans le domaine du dépistage du cancer.
- Avec l’arrivée de nouveaux acteurs innovants, les lignes bougent dans le secteur des produits grand public équipés des toutes dernières technologies médicales, comme les prothèses auditives de nouvelle génération.
Quelles pistes d’investissement privilégier aujourd’hui dans le secteur de la medtech ?
Découvrez les toutes dernières réflexions de nos professionnels de l’investissement sur les produits et les acteurs à suivre.
Explorer nos nouvelles publications sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)
Belinda Gan est directrice des investissements ESG chez Capital Group. Elle possède 17 ans d'expérience dans le secteur de l’investissement et a rejoint Capital Group en 2021. Avant de rejoindre Capital, Belinda a travaillé en tant que directrice d'investissement – « global sustainability » chez Schroders. Avant cela, elle était chargée de compte chez Threadneedle Investments. Belinda a commencé sa carrière chez Goldman Sachs Australia. Elle est titulaire d'une licence en commerce et d'une licence en systèmes commerciaux de l'université Monash, en Australie. Elle est également titulaire da certification Chartered Financial Analyst® (CFA). Belinda est basée à Londres.
Lily Ghebrai est analyste ESG chez Capital Group, chargée de suivre les secteurs de la biopharmaceutique, des services de santé et de la medtech. Elle possède 10 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement et a rejoint Capital Group il y a 1 an. Elle est titulaire d’un master en administration des affaires publiques de The School of International and Public Affairs de Columbia University, et d’une licence de Middlebury College.