Perspectives d’investissement de Capital Group
L’envolée des taux réels US rappelle le « taper tantrum » de 2013
Taux réel des bons du Trésor américain à 10 ans
Comparaison entre les titres souverains rachetés par les banques centrales du G4 dans le cadre de leur programme d'assouplissement quantitatif et les conditions financières aux États-Unis
Variation sur 12 mois, en USD
L’écart de taux réels se creuse
Écart entre les taux réels des obligations des marchés émergents et ceux des obligations américaines
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Au 26 mai 2022. Taux des marchés émergents : calculés à partir des indices GBI-EM Broad. Taux américains : indice Bloomberg générique à 5 ans. Inflation : indice des prix à la consommation hors énergie et alimentation pour chaque pays. Sources : Bloomberg et calculs Capital Group.
1. Le « taper tantrum » de 2013 a fait chuter les rendements des obligations émergentes en devise locale (indice GBI-EM Global Diversified), avec un rapport pic/creux de -22 % sur les trois années suivantes. Source : JPMorgan.
2. Au 20 mai 2022.
Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
Gestion obligataire
Gestion obligataire
Allocation d’actifs
SUR LE MÊME THÈME
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.