1. Depuis son lancement le 31 janvier 2014, le fonds a surperformé l’indice MSCI All Country World lorsque ce dernier a chuté de plus de 10 %.
PRINCIPAUX ATOUTS
Ce fonds mixte est conçu pour offrir de la simplicité. Il vise croissance, préservation du capital et revenu d’une manière facilement compréhensible pour vos clients.
Le fonds investit principalement dans des actions et des obligations à la fois liquides, de qualité et peu corrélées pour favoriser la diversification
Ce portefeuille bien diversifié est conçu pour assurer croissance, préservation du capital et revenu
Ce fonds affiche un historique de résilience renforcée durant les phases de repli des marchés actions1
1. Depuis son lancement le 31 janvier 2014, le fonds a surperformé l’indice MSCI All Country World lorsque ce dernier a chuté de plus de 10 %.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
En misant sur les actions et les obligations du monde entier, les investisseurs profitent d’un potentiel de croissance, mais ils s’exposent aussi à différents risques pouvant freiner la rentabilité de leur investissement, voire éroder leur capital.
POURQUOI INVESTIR DANS CE FONDS
Global Allocation est un portefeuille mixte visant croissance, préservation du capital et revenu sur le long terme.
L’équipe de gestion du fonds
San Francisco office
Years of CG Experience: 31
San Francisco office
Years of CG Experience: 21
San Francisco office
Years of CG Experience: 21
London office
Years of CG Experience: 22
London office
Years of CG Experience: 7
Équipe de gérants au 31 décembre 2023.
Autres informations pour expliquer en quoi ce fonds peut convenir à vos clients
1. Depuis son lancement le 31 janvier 2014, le fonds a surperformé l’indice MSCI All Country World lorsque ce dernier a chuté de plus de 10 %.
Les informations liées à l’indice sont fournies à des fins d’information et d’illustration uniquement. Ce fonds applique une gestion active. Sa gestion n’est pas dépendante d’un indice de référence.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Dans le contexte actuel de turbulences boursières et d’incertitudes grandissantes liées aux risques géopolitiques et à l’inflation, vos clients peuvent préférer recourir à une stratégie relativement simple pouvant être source d’équilibre au fil du temps :
Global Allocation est positionné de manière à capter les opportunités et à relever les défis – à court et long terme – par le biais d’une exposition :
1. Depuis son lancement le 31 janvier 2014, le fonds a surperformé l’indice MSCI All Country World lorsque ce dernier a chuté de plus de 10 %.
Ce fonds vise trois objectifs d’importance équivalente : croissance à long terme du capital, préservation du capital investi et revenu régulier, le tout en investissant à l’échelle mondiale dans des actions, dans des obligations, mais aussi dans d’autres titres de l’univers obligataire.
Global Allocation conjugue recherche fondamentale de terrain et analyse macro :
Capital Group possède plus de 50 ans d’expérience de la gestion mixte. Le lancement de notre premier fonds en gestion mixte aux États-Unis remonte en effet aux années 1970.
Les gérants du portefeuille Global Allocation possèdent en moyenne 28 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement, ils ont acquis une connaissance fine des complexités du marché et sont libres d’investir dans leurs plus fortes convictions.
Une vision de long terme
Nos décisions d’investissement reposent sur une vision de long terme, et nos objectifs convergent avec les intérêts de nos clients. Notre objectif est de générer des résultats supérieurs à long terme. Nos gérants de portefeuille sont rémunérés en fonction de leurs résultats, et non pour le niveau d’actifs qu’ils gèrent.
Une expérience vaste
Grâce à notre processus d’investissement, nos spécialistes mettent à profit leurs plus fortes convictions, tout en limitant les risques liés à la prise de décisions individuelles. La construction du portefeuille repose sur la diversité du savoir et de l’expérience de nos professionnels de l’investissement.
Une recherche fondamentale approfondie
C’est grâce à la taille et à l’envergure de notre effort de recherche interne – développé depuis 90 ans – que nous sommes en mesure d’identifier ce que nous considérons comme des opportunités d’investissement attrayantes pour nos clients. Nos analystes d’investissement effectuent chaque année des milliers de visites de recherche, qu’ils combinent à une analyse macroéconomique minutieuse. Cette approche est essentielle pour générer des résultats au profit des investisseurs.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.
POURQUOI CHOISIR CAPITAL GROUP
Depuis plus de 90 ans, nous parcourons le monde en quête d’opportunités à long terme. Capital Group figure aujourd’hui parmi les plus anciennes sociétés d’investissement au monde.
The Capital SystemTM est conçu pour créer des portefeuilles très diversifiés capables de générer des résultats réguliers à long terme, dans différents environnements de marché.
Nous sommes convaincus que les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont essentiels pour réussir ses investissements. C’est pourquoi, avant d’investir, nous les prenons en compte dans notre analyse.
Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
Risques liés aux fonds
Risque obligataire : la valeur des obligations peut évoluer en fonction du niveau des taux d’intérêt (en général, quand les taux d’intérêt montent, le cours des obligations baisse). Les fonds investis en obligations sont exposés au risque de crédit. La valeur d’une obligation peut reculer, voire devenir nulle en cas de dégradation de la situation financière de son émetteur.
Risque de contrepartie : risque que les prestataires de services relatifs au fonds (conservation des actifs, etc.) et les contreparties à des contrats financiers tels que des produits dérivés, ne respectent pas leurs obligations.
Risque lié aux produits dérivés : risque qu’un produit dérivé (instrument financier dont la valeur découle d’un actif sous-jacent, et qui peut être utilisé pour couvrir des expositions existantes ou pour acquérir une exposition) ne produise pas les résultats attendus, qu’il subisse des pertes supérieures à son coût, ce qui peut engendrer des pertes pour le fonds.
Risque lié aux marchés émergents : les investissements sur les marchés émergents sont généralement plus sensibles à des événements tels que l’évolution du contexte économique, politique, budgétaire et juridique des marchés concernés.
Risque sur actions : risque que le prix des actions en portefeuille baisse à la suite de certains événements, comme l’évolution globale du marché, une instabilité locale, régionale ou mondiale au niveau politique, social ou économique, ou encore la fluctuation des taux de change.
Risque de liquidité : dans un environnement de marché tendu, certains titres détenus au sein du fonds peuvent être revendus à une valeur inférieure à leur valeur réelle, voire ne pas trouver de repreneur. L’équipe de gestion peut en conséquence décider de reporter ou de suspendre les rachats de parts du fonds, privant ainsi les investisseurs d’un accès immédiat à leur capital.
Risque opérationnel : risque de perte découlant de défaillances internes (processus, personnel, systèmes) ou d’événements externes.
Sauf mention contraire, les données sont au 31 décembre 2024 et attribuées à Capital Group.