Maximiser le rendement total à l’aide d’une gestion disciplinée de la volatilité
Your selection has changed, please hit "GO" to refresh.
Please wait. Page is being reloaded...
Les informations liées à l’indice sont fournies à des fins d’information et d’illustration uniquement. Ce fonds applique une gestion active. Il n’est pas géré par rapport à un indice de référence.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
Risque lié aux ABS/MBS : le fonds peut investir dans des titres adossés à des créances hypothécaires ou à des actifs. Les emprunteurs sous-jacents de ces actifs titrisés peuvent ne pas être en mesure de rembourser l’intégralité de leur crédit, ce qui peut se traduire par une perte pour le fonds.
Risque lié à Bond Connect : les investissements réalisés dans des obligations onshore chinoises négociées sur le marché interbancaire direct (China Interbank Bond Market – CIBM) via Bond Connect sont assortis de divers risques (compensation et règlement, liquidité, réglementaire, contrepartie).
Risque obligataire : la valeur des obligations peut évoluer en fonction du niveau des taux d’intérêt (en général, quand les taux d’intérêt montent, le cours des obligations baisse). Les fonds investis en obligations sont exposés au risque de crédit. La valeur d’une obligation peut reculer, voire devenir nulle en cas de dégradation de la situation financière de son émetteur.
Risque CIBM : le fonds peut investir sur le marché interbancaire direct chinois (China Interbank Bond Market – CIBM), qui peut être volatil et soumis à des contraintes de liquidité en raison de volumes de transaction limités, ce qui peut se traduire par de fortes fluctuations du cours des instruments de dette négociés sur ce marché, des spreads importants et des coûts de transaction élevés.
Risque de contrepartie : d’autres établissements financiers fournissent des services au fonds, tels que la conservation des actifs, ou peuvent servir de contrepartie à des contrats financiers tels que des produits dérivés. Il existe un risque que la contrepartie n’honore pas ses obligations.
Risque lié aux produits dérivés : un produit dérivé est un instrument financier dont la valeur découle d’un actif sous-jacent, et qui peut être utilisé pour couvrir des expositions existantes ou pour acquérir une exposition. Un produit dérivé peut ne pas produire les résultats attendus, subir des pertes supérieures à son coût et ainsi engendrer des pertes pour le fonds.
Risque lié aux marchés émergents : les investissements sur les marchés émergents sont généralement plus sensibles à des événements comme l’évolution du contexte économique, politique, budgétaire et juridique des marchés concernés.
Risque lié aux obligations high yield : les titres de créance moins bien notés ou non notés, parmi lesquels figurent les obligations high yield, peuvent pâtir d’un risque de liquidité, de volatilité, de défaut et/ou de contrepartie.
Risque de liquidité : dans un environnement de marché tendu, certains titres détenus au sein du fonds peuvent être revendus à une valeur inférieure à leur valeur réelle, voire ne pas trouver de repreneur. L’équipe de gestion peut en conséquence décider de reporter ou de suspendre les rachats de parts du fonds, privant ainsi les investisseurs d’un accès immédiat à leur capital.
Risque opérationnel : risque de perte découlant de défaillances internes (processus, personnel, systèmes) ou d’événements externes.