Actions Webinaire - Macrotendances : IA, vers l’espace et l’au-delà

Les gérants de portefeuille Mark Casey et Michael Beckwith explorent les tendances de long terme qui façonnent l’économie mondiale. Combien de temps l’essor de l’IA peut-il durer ? Où trouver d’autres opportunités ? Avec quelles conséquences pour le positionnement des portefeuilles d’investissement ?

Dans cet entretien, ils évoquent notamment :

  • La définition d’une macrotendance
  • La manière dont l’IA et les robots humanoïdes pourraient transformer le travail
  • Les opportunités dans l’espace et la communication par satellite
  • Comment positionner les portefeuilles pour les dix prochaines années

Mark Casey est gérant de portefeuille actions et possède 26 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Il est titulaire d’un MBA de Harvard et d’un bachelor de Yale. 

Michael Beckwith est gérant de portefeuille actions et possède 27 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Il est titulaire du diplôme Juris Doctor de Harvard Law School et d’un bachelor d’histoire de Middlebury College.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
 
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
 
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche fondamentale et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. En ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes d’investissement en actions.