Perspectives d’investissement de Capital Group
L’obligataire recommence à servir un revenu
Résultat moyen à 5 ans aux taux récents (%)
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Taux et résultats au 31 décembre 2022, en USD. Sources : Capital Group, Bloomberg.
Les données remontent à 2002 pour tous les segments obligataires, hormis pour les obligations des marchés émergents (2003, date de lancement de l’indice de référence en monnaie locale). Sur la base des résultats mensuels moyens de chaque secteur dans un contexte de yield-to-worst situé à +/- 0,3%. Taux par segment obligataire basé sur les indices suivants : Bloomberg US Securitised, Bloomberg US Corporate, Bloomberg US High Yield Corporate – 2% Issuer Capped et JPMorgan EMBI Global Diversified.
1Au 31 décembre 2022. Indice Bloomberg US High Yield Corporate - 2% Issuer Capped. Taux : « yield-to-worst » (rendement actuariel le plus défavorable). Note la plus élevée de S&P, Moody’s et Fitch. Sources : Bloomberg, JPMorgan.
2Au 31 décembre 2022. Indice JPMorgan EMBI Global Diversified. Note la plus élevée de S&P, Moody’s et Fitch. Source : JPMorgan.
Mentions légales
Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
Ce document est destiné à l’usage interne et confidentiel de son destinataire, et ne doit pas être diffusé auprès de tiers. Sauf mention contraire, ce document est publié par Capital International Management Company Sàrl (CIMC), société régie par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).
À Singapour, ce document a été préparé par Capital Group Investment Management Pte. Ltd. (CGIMPL), une société de Capital Group constituée à Singapour. Cette publicité ou publication n’a pas été examinée par l’autorité de tutelle financière de Singapour, ni par un autre régulateur.
Les informations fournies dans le présent document sont de nature générale et ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres. Sauf mention contraire, toutes les données sont à la date indiquée, et attribuées à Capital Group. La société Capital Group s’efforce d’obtenir des informations de sources tierces réputées fiables. Toutefois, elle ne peut certifier ni garantir leur exactitude.
CIMC gère le/les OPCVM de droit Luxembourgeois, organisé(s) sous forme SICAV, qui est/sont un/des sous-fonds de Capital International Fund (CIF). Les seuls documents fiables pour l’offre de fonds sont le Prospectus et les autres documents constitutifs de l’offre requis localement : le DICI pour les OPCVM ou le DIC pour les PRIIPS en Europe, et le Product Highlights Sheet (PHS) à Singapour. Ces documents sont disponibles gratuitement, en anglais, auprès de capitalgroup.com. Il convient de les lire attentivement avant d’investir.
Les investisseurs acquièrent des parts du fonds, et non les actifs sous-jacents.
Ce document ne doit pas être distribué ou utilisé par des personnes dans les pays où sa distribution est interdite. Si vous intervenez en qualité de représentant d’un client, c’est à vous qu’il revient de s’assurer que l’offre ou la vente de parts du fonds est conforme aux lois et réglementations locales applicables.
Les informations liées à l’indice sont fournies à des fins d’information et d’illustration uniquement. Ce fonds est un OPCVM à gestion active. Sa gestion n’est pas dépendante d’un indice de référence.
Pour l’Italie : une liste complète d’Agents payeurs et de Distributeurs est disponible sur le site Internet.
Singapour : le représentant désigné du fonds est CGIMPL.
Pour l’Espagne : la liste des distributeurs est disponible sur CNMV.es. CIF est immatriculé auprès de la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV) sous le numéro 983.
Pour la Suisse : le représentant en Suisse est : Capital International Sàrl, 3 place des Bergues, 1201 Genève. Agent payeur en Suisse pour CIF : JPMorgan (Suisse) SA, 8 rue de la Confédération, 1204 Genève.
Pour le Royaume-Uni : aucune indemnisation ne sera accordée au titre du mécanisme britannique d’indemnisation en matière de services financiers (Financial Services Compensation Scheme).
La liste des pays dans lesquels le fonds est autorisé à la vente peut être obtenue à tout moment auprès de CIMC ou en ligne, sur www.capitalgroup.com.
En Europe, les facilités à disposition des investisseurs (conformément à l’Article 92 de la Directive 2019/1160, points b) à f)) peuvent être consultées sur www.eifs.lu/CapitalGroup.
Une synthèse des Droits des actionnaires du fonds est disponible sur https://www.capitalgroup.com/eu/investor-rights/
Toutes les marques commerciales de Capital Group sont la propriété de The Capital Group Companies, Inc. ou d’une de ses filiales. Tous les autres noms de société mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
© 2023 Capital Group. Tous droits réservés. WF3971483 ACE/SG
États-Unis
RELATED INSIGHTS
Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.