Select your location

Who are you ?

Select another location

Wer bist du ?

Wählen Sie einen anderen Ort

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Wer bist du ?

Wählen Sie einen anderen Ort

Wer bist du ?

Wählen Sie einen anderen Ort

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Wer bist du ?

Wählen Sie einen anderen Ort

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Who are you ?

Select another location

Who are you ?

RETIREMENT PLAN INVESTOR

Use your plan ID (available on your account statement) to determine which employer-sponsored retirement plan website to use:

IF YOUR PLAN ID BEGINS WITH IRK, BRK, 1, 2 OR 754

Visit americanfunds.com/retire

IF YOUR PLAN ID BEGINS WITH 34 OR 135

Visit myretirement.americanfunds.com

Le temps est venu de chercher une meilleure solution de revenus

Fonds Capital Group revenu multisectorielMC (Canada)

Réservé à l’usage exclusif des conseillers financiers. Non destiné aux investisseurs.

FONDS REVENU MULTISECTORIEL

Le Fonds revenu multisectoriel offre le potentiel d’une source de revenu diversifiée qui se caractérise par une volatilité et des baisses moins importantes qu’un portefeuille d’obligations à rendement élevé ou de marchés émergents. Le fonds dispose de la flexibilité nécessaire pour modifier les allocations sectorielles en fonction des conditions du marché, des idées et des perspectives d’investissement.

Le Fonds revenu multisectoriel investit principalement dans une combinaison de quatre secteurs à revenu élevé, avec la flexibilité d’ajuster la répartition des placements en fonction des conditions du marché, des idées d’investissement et des perspectives.

L’équipe de gestion du portefeuille cible plusieurs sources de revenus. Sur les marchés stables, le fonds est généralement composé d’environ 45 % d’obligations à rendement élevé, 30 % d’obligations d’entreprises de qualité investissement, 15 % de dette des marchés émergents et 10 % de créances titrisées. Mais, comme l’illustre le graphique ci-dessous, le Fonds revenu multisectoriel a également la flexibilité d’ajuster considérablement les expositions, quelle que soit la conjoncture du marché.

Un cadre flexible facilite la recherche de revenus élevés
Diversification entre les secteurs de revenu (%)1

Le graphique présente les multiples sources de revenu du fonds, les principales sources de revenu qu’il cible pour générer du rendement et la manière dont les allocations à chacune d’elles peuvent varier en fonction de l’évolution du climat du marché. Dans des conditions de marché normales, les actifs du portefeuille du fonds sont généralement composé à 45 % d’obligations à rendement élevé, à 30 % d’obligations d’entreprises de qualité investissement, à 15 % de la dette des marchés émergents et à 10 % des créances titrisées. Ces répartitions sont considérées comme neutres et peuvent augmenter ou diminuer. Le pourcentage du portefeuille consacré aux obligations à rendement élevé peut être augmenté à un maximum de 65 % ou réduit à un minimum de 25 %. Pour les obligations d’entreprises de qualité investissement, cette répartition peut varier d’un maximum de 50 % à un minimum de 10 %, la dette des marchés émergents, de 25 % à 5 %, et les créances titrisées, de 20 % à 0 %.

La combinaison de secteurs à revenu élevé apporte automatiquement une diversification, permettant aux investisseurs de profiter du rendement potentiel tout en réduisant le risque global du portefeuille.

Au sein des quatre principaux secteurs de la stratégie, aucun secteur n’a systématiquement affiché les rendements annuels les plus élevés au fil du temps4. Comme le présente le graphique, le revenu sectoriel varie d’une année à l’autre. Voilà qui souligne l’importance d’un suivi actif par des professionnels en placement qui comprennent les risques sous-jacents et les facteurs complexes qui influencent les rendements.

Parmi tous les secteurs à revenu élevé, aucun ne s’est distingué systématiquement d’année en année4

Le graphique présente les rendements annuels des principaux secteurs à revenu élevé dans lesquels de fonds investit, de 2008 à 2021. D’une année à l’autre, aucun secteur n’a affiché de façon constante les rendements annuels les plus élevés, ces derniers provenant tout autant des obligations à rendement élevé, des obligations d’entreprises de qualité investissement, de la dette des marchés émergents et des créances titrisées. Sur la période indiquée, l’écart moyen annuel entre les rendements les plus et les moins élevés était considérable, à 13,7 %.

Sur la période indiquée, l’écart moyen entre les rendements annuels les plus et les moins élevés était considérable, à 13,7 %5.

Données au 31 décembre 2021.

Les obligations à rendement élevé (ORE) représentent l’indice Bloomberg U.S. Corporate High Yield 2% Issuer Capped; les obligations d’entreprises de qualité investissement (OEQI) représentent l’indice Bloomberg U.S. Corporate; la dette des marchés émergents (DME) représente l’indice diversifié mondial J.P. Morgan EMBI Global Diversified; les créances titrisées (CT) représentent un indice mixte composé à 80 % de l’indice Bloomberg CMBS Ex AAA et à 20 % de l’indice Bloomberg ABS Ex AAA.

La flexibilité d’ajuster les expositions aux secteurs de revenu à partir d’un ensemble d’occasions mondiales, principalement dans les obligations d’entreprises à rendement élevé et de qualité investissement, ainsi que dans les marchés émergents et la dette titrisée.

Obtenir un revenu en investissant sur l’ensemble des marchés à revenu fixe

Le diagramme de dispersion ci-dessous présente les quatre principaux secteurs dans lesquels le fonds investit. Vous pouvez constater que les secteurs sont très dispersés en termes de volatilité et de rendement. En les combinant avec la flexibilité de modifier les répartitions parmi eux, le mandat a la possibilité de capter une grande partie du rendement et de réduire le risque global du portefeuille.

Comparaison entre les rendements des secteurs à revenu fixe et la volatilité annualisée sur 10 ans (en %)

Le graphique présente les quatre principaux secteurs dans lesquels le fonds investit et leur dispersion en termes de volatilité annualisée sur 10 ans et de rendement par rapport aux pires mesures. À titre de comparaison, le graphique présente également l’indice exclusif du Fonds revenu multisectoriel et sa répartition neutre de 50 % d’obligations de qualité investissement et de 50 % d’obligations de qualité inférieure. En termes de volatilité annualisée, la dette des marchés émergents présente la volatilité annualisée la plus élevée sur 10 ans, suivie par les obligations à rendement élevé, les obligations d’entreprises de qualité investissement, les créances titrisées et l’indice Bloomberg U.S. Aggregate Bond. En ce qui concerne le rendement au pire, l’indice Bloomberg U.S. Aggregate est le premier, suivi des obligations d’entreprises de qualité investissement, des créances titrisées, des obligations à rendement élevé et de la dette des marchés émergents. En investissant dans chaque secteur, avec la possibilité de modifier les allocations entre eux, le fonds peut potentiellement capter une grande partie du rendement et réduire le risque global du portefeuille.

Données au 31 mars 2022. L’écart-type (la volatilité) est basé sur les rendements en USD. Les obligations américaines à rendement total représentent l’indice Bloomberg U.S. Aggregate Bond. Les obligations à rendement élevé représentent l’indice Bloomberg U.S. Corporate High Yield 2% Issuer Capped. Les obligations d’entreprises de qualité investissement représentent l’indice Bloomberg U.S. Corporate. La dette des marchés émergents représente l’indice J.P. Morgan EMBI Global Diversified. Les créances titrisées représentent un indice mixte composé à 80 % de l’indice Bloomberg CMBS Ex AAA et à 20 % de l’indice Bloomberg ABS Ex AAA. L’indice exclusif du Fonds revenu multisectoriel est composé à 45 % de l’indice Bloomberg U.S. Corporate High Yield 2% Issuer Capped, à 30 % de l’indice Bloomberg U.S. Corporate, à 15 % de l’indice J.P. Morgan EMBI Global Diversified, à 8 % de l’indice Bloomberg CMBS Ex AAA, et à 2 % de l’indice Bloomberg ABS Ex AAA.

Sources potentielles de rendement excédentaire

Le graphique présente les sources potentielles de rendement excédentaire du fonds. La sélection de titres peut représenter 70 %, tandis que la répartition par secteur et par industrie peut représenter 20 %, la duration et le positionnement sur la courbe représentant 10 %.

Le graphique présente les sources potentielles de rendement excédentaire du fonds. La sélection de titres peut représenter 70 %, tandis que la répartition par secteur et par industrie peut représenter 20 %, la duration et le positionnement sur la courbe représentant 10 %.
UNE ÉQUIPE CHEVRONNÉE

L’équipe du Fonds revenu multisectoriel

Les gestionnaires de portefeuille qui supervisent le fonds s’appuient sur la recherche, la taille et l’envergure de l’équipe mondiale des titres à revenu fixe de Capital Group, qui gère 236 G$ US (au 31 décembre 2021) dans des stratégies multisectorielles partout dans le monde.

Xavier Goss
Los Angeles
18 ans d’expérience dans le secteur

Damien McCann
Los Angeles
22 ans d’expérience dans le secteur

Scott Sykes
New York
21 ans d’expérience dans le secteur

Kirstie Spence
Londres
26 ans d’expérience dans le secteur

Shannon Ward
Los Angeles
29 ans d’expérience dans le secteur

Années d’expérience au 31 décembre 2021.

Des spécialistes engagés, une longue expérience et un soutien mondial

Chaque gestionnaire de portefeuille est spécialiste des placements à revenu multisectoriel. Les gestionnaires de portefeuille investissent dans leurs fonds6 et sont rémunérés en fonction de leurs résultats à long terme, et non pour le volume d’actifs qu’ils gèrent.

Pourquoi choisir Capital Group pour les placements multisectoriels?

1973

Début de la gestion des obligations d’entreprises de qualité investissement et des créances titrisées pour les investisseurs américains

1988

Les titres de créance des marchés émergents sont ajoutés aux portefeuilles de Capital Group aux États-Unis

199

professionnels en placements à revenu fixe en poste dans les bureaux de Capital Group aux quatre coins du globe*

236 G$ US

Actifs multisectoriels mondiaux*

POINTS DE VUE

De nouvelles perspectives de notre équipe chargée des titres à revenu fixe

Fonds revenu multisectoriel : investir en vue de générer des revenus alors que les taux augmentent

* Au 31 décembre 2021.

1 Les répartitions minimales et maximales ne constituent pas des limites; elles indiquent la fourchette typique dans laquelle un secteur sera représenté. La répartition neutre correspond à la composition dans des conditions de marché normales.

2 Les créances titrisées sont comparables à un indice mixte composé à 80 % de l’indice Bloomberg CMBS Ex AAA et à 20 % de l’indice Bloomberg ABS Ex AAA.

3 Les placements opportunistes comprennent, sans s’y limiter, les bons du Trésor américain, le crédit non corporatif et d’autres titres de créance.

4 Sur la base des rendements de 2008 à 2021 pour les obligations à rendement élevé, les obligations d’entreprises de qualité investissement, la dette des marchés émergents et les créances titrisées.

5 Calculé en utilisant l’écart entre les meilleurs et les pires rendements chaque année de 2008 à 2021 pour les obligations à rendement élevé, les obligations d’entreprises américaines de qualité investissement, la dette des marchés émergents et les créances titrisées.

6 Les gestionnaires de portefeuille des offres de fonds canadiens de Capital Group qui ne résident pas au Canada ne peuvent pas investir dans les fonds canadiens qu’ils gèrent.

Les renseignements fournis sont confidentiels et destinés à l’usage exclusif des courtiers inscrits et de leurs représentants. La législation canadienne sur les valeurs mobilières, notamment le Règlement 81-102, en interdit la distribution aux investisseurs, aux investisseurs potentiels ou au grand public. Le présent document ne constitue pas une communication publicitaire, tel que défini par le règlement, et n’a pas été élaboré conformément aux exigences relatives aux communications publicitaires.

Les points de vue exprimés sur une entreprise, un titre, une industrie ou un secteur du marché en particulier ne doivent pas être interprétés comme une approbation ou une indication de l’intention d’achat ou de vente de tout fonds d’investissement géré par Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc. Ces points de vue ne doivent pas être considérés comme des conseils de placement ni des recommandations d’achat ou de vente.

Les fonds Capital Group sont offerts au Canada par l’intermédiaire de courtiers inscrits. Les fonds peuvent ne pas être disponibles pour la distribution par toutes les entreprises de courtage. Veuillez confirmer auprès de votre siège social si nos fonds sont parmi les offres approuvées de votre société.

Toutes les marques de commerce de Capital Group appartiennent à The Capital Group Companies, Inc., ou à une société affiliée située au Canada, aux États-Unis ou dans d’autres pays.

Les fonds Capital Group sont offerts au Canada par Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc., qui fait partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a été créé en 1931 à Los Angeles, en Californie. Capital Group gère des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent les décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des professionnels en placements à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.