Informations importantes

Ce site Internet s’adresse exclusivement aux Intermédiaires financiers au Luxembourg.

 

Si vous êtes un Investisseur particulier, cliquez ici. Si vous êtes un Investisseur institutionnel, cliquez ici. Si vous recherchez des informations pour un autre pays, cliquez ici.

 

En cliquant sur ACCEPTER, vous reconnaissez comprendre et accepter les Mentions légales.

Actions Mutations économiques : une thématique porteuse

Les données récentes montrent que les marchés actions ont eu tendance à évoluer dans le cadre de « mégacycles » décennaux caractérisés par un thème dominant.

 

Les investisseurs qui ont su tirer parti de ces cycles ont vu leurs résultats d’investissement bondir. La prédominance d’un groupe restreint de mégacapitalisations américaines du secteur technologique est l’un des mouvements les plus marquants de ces dix dernières années. Profitant d’un environnement de taux d’intérêt faibles, ces entreprises ont contribué dans une large mesure à la performance des marchés actions, avec pour effet d’accentuer la concentration du leadership boursier. Toutefois, cette dynamique commence à changer : la remontée de l’inflation et des taux ainsi que l’escalade des tensions géopolitiques marquent le début d’un tournant significatif – de ceux que l’on observe habituellement tous les dix à quinze ans seulement.

 

La situation actuelle est unique – et captivante du point de vue des investisseurs – en ce sens que plusieurs changements transformationnels et multigénérationnels semblent survenir simultanément. Dans cet article, nous abordons quatre de ces changements et expliquons comment nous identifions les opportunités d’investissement qu’ils représentent sur le long terme.

 

Nous espérons que ces grandes mutations favoriseront une progression plus équilibrée des marchés, et qu’elles déboucheront sur un éventail plus intéressant et diversifié d’opportunités d’investissement pour les prochaines décennies. Ainsi, outre les géants technologiques, des acteurs d’autres secteurs et régions pourraient, à la faveur de facteurs de soutien structurels qui leur sont propres, enregistrer des performances positives.

 

La période actuelle nous semble donc particulièrement propice pour les investisseurs adeptes de la recherche fondamentale, de la diversification et de la sélection de titres à l’international. Dans ce contexte, les investisseurs doivent opter pour des stratégies d’investissement leur permettant à la fois de naviguer au travers des mutations de marché, et de rester fidèles à leurs objectifs et à leur philosophie d’investissement.

Mutations économiques : un thème d’investissement porteur

Steven Smith est directeur des investissements chez Capital Group. Il possède 21 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement et a rejoint Capital Group il y a 17 ans. Il est titulaire d’un diplôme de gestion, option espagnol (avec mention), de Royal Holloway (Université de Londres), ainsi que de la certification Chartered Financial Analyst® (CFA). Steven est basé à Londres.

John Lamb est spécialiste des investissements chez Capital Group. Il possède 8 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement et a rejoint Capital Group il y a 5 ans, Il est titulaire d’une licence d’économie et de gestion de l’Université d’Oxford, ainsi que de la certification Chartered Financial Analyst® (CFA). John est basé à Londres.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
 
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
 
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche fondamentale et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. En ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes d’investissement en actions.