Perspectives d’investissement de Capital Group
Chez Capital Group, l’analyse de données de tiers s’inscrit dans un processus bien plus large de surveillance des investissements potentiels et existants. Les entreprises en portefeuille* sont d’abord passées en revue à l’aide des données ESG de fournisseurs tiers (lorsque ces données sont disponibles) pour identifier les risques potentiels. Nous nous appuyons ensuite sur les connaissances approfondies que nos professionnels de l’investissement ont acquises concernant les entreprises en question, pour déterminer si les problèmes relevés par ces tiers sont significatifs.
CE QU’IL FAUT RETENIR
Un situation illustrée avec un portefeuille d’actions type
Au 30 juin 2023,ǁ environ 3 % de positions de notre portefeuille d’actions type étaient jugées problématiques. Elles font l’objet d’une surveillance par nos analystes, ce qui nécessite un niveau renforcé de recherche, et potentiellement de dialogue.
* Certaines positions ne font actuellement pas l’objet d’une surveillance par des prestataires externes.
‡ Nos positions font l’objet d’une surveillance par des prestataires externes.
§ Florian Berg et al, « Aggregate Confusion: The Divergence of ESG Ratings, Review of Finance », Volume 26, Issue 6, November 2022, Pages 1315–1344, https://doi.org/10.1093/rof/rfac033
ǁ Données au 30 juin 2023. UNGC : Pacte mondial des Nations unies. Camembert : il comporte l’ensemble des positions surveillées par émetteur. Le processus de veille concerne 100 % des positions en portefeuille, c’est-à-dire 100 % de l’encours du portefeuille, hors liquidités et assimilés. Autres positions : positions pour lesquelles il n’y a pas de données fournies par des tierces parties ou qui ne sont pas concernées actuellement par le processus de veille. Les données actuellement utilisées dans le processus de veille s’appliquent uniquement aux actions, aux emprunts d’État et aux obligations d’entreprise en portefeuille. Les chiffres peuvent ne pas totaliser 100 en raison des arrondis. Tableau des principales positions problématiques : principales positions jugées problématiques en portefeuille (par émetteur) en termes de pondération des actifs, d’après le total des actifs du portefeuille, dont liquidités et assimilés. Les chiffres peuvent ne pas totaliser 100 en raison des arrondis.
Gestion obligataire
Gestion obligataire
Allocation d’actifs
Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.