Capital Group New Economy Fund (LUX)

À la recherche des opportunités de croissance de demain dans les innovations d’aujourd’hui

A lady with smile

Au 30 juin 2022, Capital Group New Economy Fund (LUX) a adopté les exigences de l’Article 8 du règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (règlementation SFDR).

Pour la France : l’attention des investisseurs est attirée sur le fait que ce fonds présente, au regard des attentes de l’Autorité des marchés financiers, une communication disproportionnée sur la prise en compte des critères extra-financiers dans sa gestion
.

Sauf mention contraire, les données sont au 31 décembre 2023 et attribuées à Capital Group. 

  1. Au 31 décembre 2023, en USD. Le fonds Capital Group New Economy Fund (LUX) a été lancé le 7 novembre 2019. Les résultats d’investissement fournis ici sont ceux du Composite Capital Group New Economy (à savoir un groupe unique de portefeuilles discrétionnaires qui, ensemble, représentent une stratégie ou un objectif d’investissement spécifique), afin d’illustrer notre expérience et notre aptitude à gérer cette stratégie à long terme. Notre fonds de droit luxembourgeois est membre de ce composite depuis le 1er décembre 2019. Depuis son lancement, la stratégie a généré 10,6% par an, contre 9,1% pour l’indice MSCI ACWI. Les résultats du Composite Capital Group New Economy sont pondérés selon l’actif et fondés sur les pondérations et les performances mensuelles initiales. Résultats exprimés après frais et charges de la classe représentative d’actions Z d’un fonds de droit luxembourgeois, pour un total des frais sur encours (TFE) maximum. Pour en savoir plus, consultez  capitalgroup.com . Indice MSCI All Country World (dividendes nets réinvestis) depuis le 31 décembre 2000. Indice MSCI All Country World (dividendes bruts réinvestis) depuis le 31 décembre 1987. Indice MSCI World (dividendes nets réinvestis) depuis 31 décembre 1983.
  2. D’après les actifs sous gestion. Hors fonds à gestion passive, mandats et fonds monétaires. Source : Morningstar Direct.
  3. Entreprises ayant un lien avec les armes à sous-munitions, les mines terrestres, les armes biologiques/chimiques, les armes à uranium appauvri, les armes à laser aveuglantes, les armes incendiaires, les armes nucléaires et/ou à éclats non localisables.
     

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Le prospectus (et les autres documents constitutifs de l’offre requis localement) énumèrent les risques, par exemple ceux associés aux obligations, aux instruments dérivés, aux titres émis sur les marchés émergents et/ou aux titres à haut rendement. Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.

 

En USD. Le fonds Capital Group New Economy Fund (LUX) a été lancé le 7 novembre 2019. Les résultats d’investissement fournis ici sont ceux du Composite Capital Group New Economy (à savoir un groupe unique de portefeuilles discrétionnaires qui, ensemble, représentent une stratégie ou un objectif d’investissement spécifique), afin d’illustrer notre expérience et notre aptitude à gérer cette stratégie à long terme. Notre fonds de droit luxembourgeois est membre de ce composite depuis le 1er décembre 2019. 

Résultats du composite Capital Group New Perspective, de son lancement au 31 décembre 1983 (après frais, classe d’actions Z). 

Indice : MSCI ACWI (dividendes nets réinvestis) depuis le 31 décembre 2000. Indice MSCI ACWI (dividendes bruts réinvestis) du 31 décembre 1987 au 31 décembre 2000. Indice MSCI World (dividendes nets réinvestis) du 31 décembre 1983 au 31 décembre 1987. Source : MSCI.