Six professionnels sur dix sont convaincus des opportunités offertes par la transition énergétique. L’eau salubre et l’assainissement, mais aussi la santé et le bien-être, ont été cités par plus de la moitié des personnes interrogées comme des thèmes de plus forte conviction.
Pour en savoir plus, rendez-vous page 13 de l’étude.
La consommation d’énergie et la protection des données sont considérées comme les principaux risques ESG liés à l’IA. Plus de 40 % des personnes interrogées considèrent que l’eau est le risque le plus important, contre 18 % en 2024.
Pour en savoir plus, rendez-vous page 17 de l’étude.
Les stratégies multi-thématiques comportent trois principaux avantages par rapport aux stratégies mono-thématiques : la diversification, la possibilité d’exploiter plusieurs thèmes ESG à la fois et la capacité d’adaptation à l’évolution des conditions de marché.
Pour en savoir plus, rendez-vous page 10 de l’étude.
* Pourcentages de notes 7, 8, 9 ou 10, sur une échelle allant de 0 à 10, où 0 correspond à l’absence totale de conviction, et 10, à une très forte conviction.
† Pourcentages de réponses citées en première, deuxième et troisième position.
Découvrez nos études précédentes pour comprendre comment a évolué la position des professionnels de l’investissement vis-à-vis de l’investissement ESG :
L’analyse d’éléments tels que les enjeux ESG matériels nous aide à identifier les risques et opportunités, et peut avoir (ou non) un impact déterminant sur nos décisions d’investissement.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.