Capital IdeasTM

Perspectives d’investissement de Capital Group

Categories
Titres à revenu fixe
Obligations d’entreprise investment grade : un segment « toutes saisons »
Peter Becker
Directeur des investissements
Flavio Carpenzano
Directeur des investissements

Face à l’augmentation de la volatilité et de l’incertitude sur les marchés depuis plusieurs mois, les investisseurs s’interrogent à nouveau sur la meilleure voie à suivre pour construire un portefeuille bien diversifié. Avec la fin imminente du cycle de resserrement monétaire, les obligations de qualité devraient à nouveau jouer un rôle clé au sein d’un portefeuille mixte, en apportant stabilité et diversification par rapport aux actifs risqués.


La grande diversité de l’univers des obligations d’entreprise investment grade constitue une terre d’opportunités pour un gérant d’actifs qui, comme Capital Group, a les ressources nécessaires pour sélectionner les titres à partir de la recherche fondamentale. Cette recherche est menée au niveau aussi bien sectoriel que géographique, afin d’évaluer l’assise financière et les facteurs de risque relatifs à chaque émetteur, et mettre en lumière les nouvelles opportunités d’investissement à travers le monde. Nos analystes s’appuient également sur la recherche et l’analyse produites par nos équipes de recherche actions et macro, ce qui leur procure un avantage informationnel certain pour construire et gérer la portion du fonds dont ils ont la responsabilité.


Dans cette analyse, nous examinons les caractéristiques et facteurs de soutien spécifiques au marché mondial des obligations d’entreprise investment grade, et nous expliquons comment Capital Group les met à profit pour surperformer régulièrement au cours d’un cycle de marché.



Peter Becker est directeur des investissements chez Capital Group. Il a 23 ans d'expérience dans le secteur et travaille pour Capital Group depuis un an. Avant de rejoindre Capital, Peter était directeur général de l'équipe de gestion des produits à revenu fixe chez Wellington Management. Avant cela, il était gestionnaire de portefeuille chez Aberdeen Asset Management. Il est titulaire d'une maîtrise de l'école de gestion d'Ingolstadt. Il est également titulaire du titre de Chartered Financial Analyst®. Peter est basé à Londres.

Flavio Carpenzano est directeur des investissements chez Capital Group. Il possède 16 ans d’expérience en matière d’investissement et a rejoint Capital Group en 2021. Il est titulaire d’un master de finance et économie de l’université Bocconi (Milan). Flavio est basé à Londres.


Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.