Glossaire
Titre adossé à des actifs : titre financier garanti par un ensemble d’actifs générateurs de revenus, tels que prêts immobiliers, prêts étudiants et prêts automobiles.
Approche basée sur la recherche fondamentale : approche d’investissement basée d’abord sur l’analyse des titres individuels, et ensuite sur les cycles économiques et boursiers.
Obligations d’entreprise : dette émise par une entreprise en vue de lever du capital. Concrètement, un investisseur qui achète une obligation d’entreprise prête de l’argent à la société qui l’émet, en échange d’intérêts payés à intervalles réguliers.
Obligation des marchés émergents : obligation émise par un État ou une entreprise d’un pays en développement. Synonyme : dette émergente.
Obligation : titre de créance émis par un État, une entreprise ou une autre entité.
Obligation de qualité : obligation généralement émise par une entreprise, et notée investment grade par les agences de notation indépendantes.
Obligation high yield : obligation (d’entreprise ou autre) notée high yield par les agences de notation, qui la jugent plus risquée que des obligations investment grade. Elle génère un revenu supérieur.
Obligation investment grade : obligation assortie d’une note au moins égale à Baa3 (selon Moody’s) ou à BBB- (selon Standard & Poor’s ou Fitch).
Portefeuille à duration longue : ce type de portefeuille est composé d’actions qui ont tendance à générer un cash-flow faible à court terme et plus élevé à long terme. Il est généralement plus sensible à la hausse des taux d’intérêt, car la valeur des cash-flows recule quand les taux augmentent.
Titre adossé à des crédits immobiliers (MBS) : produit d’investissement disponible sur le marché américain et analogue à une obligation. Chaque titre est constitué d’un ensemble de prêts immobiliers et d’autres dettes immobilières achetés aux banques qui les ont émis. Les investisseurs dans des MBS reçoivent un paiement périodique analogue aux coupons des obligations.
Taux : revenu (intérêts, dividendes) découlant de la détention de valeurs mobilières. Il est généralement exprimé en pourcentage annualisé et basé sur le coût de l’investissement et le niveau actuel du marché.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales.
Sauf mention contraire, toutes les données sont au 31 décembre 2024 et attribuées à Capital Group. Valeurs en USD.
Les actifs obligataires de Capital Group sont gérés par Capital Fixed Income Investors. Comparaison des encours fournie par Morningstar.
Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
- Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
- La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
- Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
- Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera.
- Le Prospectus (et les autres documents constitutifs de l’offre requis localement) énumèrent les risques, par exemple ceux associés aux obligations, aux titres émis sur les marchés émergents et/ou aux titres à haut rendement. Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.