Fonds Capital Group (Canada)
Générateur de revenu — Série F
Données du portefeuille au 31 mai 2020 (mise à jour mensuelle)
Objectif de placement
Le Fonds a deux principaux objectifs de placement. Il vise à fournir 1) un revenu régulier supérieur au rendement moyen des actions américaines en général, et 2) un revenu croissant au fil des années (dans les deux cas, le revenu est évalué en dollars américains). L'objectif secondaire du Fonds est de fournir une croissance du capital. Le Fonds investit principalement dans une vaste gamme de titres productifs de revenu, dont des actions ordinaires et des obligations.
Description du Fonds
Une perspective mondiale sur le revenu
Accent mis sur le revenu supérieur à la moyenne et croissant à partir d’un vaste éventail de titres productifs de revenu.
Rendements (%)
  1 mois Cumul annuel 1 an* Depuis la création* Depuis la création (cumulatif)
Série F 0,89 -3,63 1,85 5,06 8,11
*Rendements composés annualisés.
Informations sur le portefeuille
Actif du Fonds (M$) pour les séries combinées 294,1 $
Rendement du portefeuille1 3,5 %
Sociétés/émetteurs   432
Distributions de revenu versées   mars, juin, sept., déc.
Gains en capital versés   décembre
Ratio des frais d’opération2   0,12 %
Répartition sectorielle
Actions 71,1 %
Santé 11,7 %
Biens de consommation de base 10,0 %
Services aux collectivités 9,1 %
Finance 8,8 %
Technologies de l’information 8,1 %
Immobilier 6,2 %
Industrie 4,5 %
Énergie 4,4 %
Services de communication 4,3 %
Matériaux 2,4 %
Consommation discrétionnaire 1,6 %
Obligations 26,1 %
Obligations de sociétés 10,1 %
Titres adossés à des créances hypothécaires 7,4 %
Obligations d’État 6,7 %
Obligations indexées sur l’inflation 1,1 %
Titres adossés à des actifs 0,8 %
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
2,8%
Total du portefeuille 100,0%
Caractéristiques du portefeuille
  Série F
FundSERV CIF 123
RFG3 0,99 %
Création du Fonds 31 octobre 2018
Placement initial minimal 500 $
Gestionnaires de portefeuille
Nbre d’années à Capital Group/dans le domaine
Alfonso Barroso 25 / 25
Bradley J. Vogt 32 / 32
David M. Riley 25 / 25
David A. Hoag 28 / 32
Fergus N. MacDonald 16 / 27
Grant L. Cambridge 23 / 27
James B. Lovelace 38 / 38
Joyce E. Gordon 44 / 39
Philip Winston 23 / 35
Steven T. Watson 30 / 32
Winnie Kwan 20 / 23
10 principaux placements
Obligations d'État américaines (USD) 6,5 %
Fannie Mae (USD) 5,8 %
Broadcom (actions) 2,6 %
Gilead Sciences (actions) 2,4 %
Crown Castle International (actions) 2,4 %
British American Tobacco (actions) 2,3 %
Abbvie (actions) 2,2 %
Microsoft (actions) 1,9 %
GlaxoSmithKline (actions) 1,9 %
Philip Morris International (actions) 1,8 %
Total des 10 principaux titres 29,8 %
Répartition géographique
  Actions Obligations Portefeuille
États-Unis 38,9 % 22,7 % 61,6 %
Europe (hors Royaume-Uni) 11,3 % 2,2 % 13,5 %
Royaume-Uni 9,3 % 0,4 % 9,7 %
Canada 3,9 % 0,3 % 4,2 %
Bassin du Pacifique (hors Japon) 3,7 % 0,1 % 3,8 %
Marchés émergents 3,0 % 0,2 % 3,2 %
Japon 1,0 % 0,2 % 1,2 %
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
2,8 %
Total du portefeuille 100,0 %
1 Représente un rendement pondéré comprenant un rendement en dividendes pour les actions et un rendement minimum pour les obligations.
2 Au 31 décembre 2019.
3
Capital Group, à sa discrétion, renonce actuellement à une partie de ses frais de gestion ou prend en charge une partie des frais de certains de ses fonds. Les renonciations et prises en charge peuvent être annulées à tout moment, mais on peut s’attendre à ce qu’elles soient maintenues pour certains portefeuilles jusqu’à ce que ces derniers aient atteint une taille suffisante pour pouvoir assumer, dans des proportions raisonnables, tous les frais de gestion et autres charges liés à leur exploitation.
Les ratios des frais de gestion (RFG) indiqués sont fondés sur les frais totaux audités pour la période de 12 mois close le 31 décembre 2019 et sont exprimés en pourcentages annualisés de la valeur liquidative moyenne quotidienne pour la période. Les RFG réels peuvent différer. Les RFG du Fonds Capital Group générateur de revenu (Canada), avant renonciations et prises en charge, pour la période de 12 mois close le 31 décembre 2019 sont les suivants: 2,15 % pour la série A, 1,01 % pour la série F, 2,25 % pour la série AH, 1,10 % pour la série FH et 0,21 % pour la série I.
Non offert aux résidents des États-Unis.
Document mis à jour mensuellement.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de l’ensemble des dividendes et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Alfonso Barroso
Années à Capital Group : 25
Années dans le domaine : 25
En poste à London
Alfonso Barroso est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, monsieur Barroso a assuré la couverture des secteurs du commerce de détail en Europe et en Amérique latine, de l’immobilier et des FPI en Europe et des services Internet et des services de télécommunications en Europe. Il a débuté sa carrière à Capital Group en tant que participant au programme des associés (The Associates Program), qui consiste en une série d’affectations de deux ans dans divers secteurs de l’organisation. Il est titulaire d’un baccalauréat (avec distinction) en économie et en études hispaniques de l’Université Harvard. Monsieur Barroso est en poste à Londres.
Bradley J. Vogt
Années à Capital Group : 32
Années dans le domaine : 32
En poste à Washington, D.C.
Bradley J. Vogt est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Il est président du conseil de Capital Research Company et fait également partie du Comité de gestion de Capital Group Companies. Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements à Capital Group, il a assuré la couverture de sociétés de services environnementaux, de télécommunications américaines et de télévision par câble et satellite. Il a débuté sa carrière à Capital Group en tant que participant au programme des associés (The Associates Program), qui consiste en une série d’affectations de deux ans dans divers secteurs de l’organisation. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie et en politique internationale de l’Université Wesleyan. Monsieur Vogt est en poste à Washington, D.C.
David M. Riley
Années à Capital Group : 25
Années dans le domaine : 25
En poste à London
David M. Riley est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a assuré la couverture de sociétés de télécommunications de l’Europe et de l’Amérique latine et de sociétés de médias de l’Europe. Monsieur Riley est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en électronique de l’Université de Southampton en Angleterre. Il détient également le titre de licencié de la London and Guildhall Schools of Music. Monsieur Riley est en poste à Londres.
David A. Hoag
Années à Capital Group : 28
Années dans le domaine : 32
En poste à Los Angeles
David A. Hoag est un gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe à Capital Group et un des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Il fait également partie du Comité de gestion de titres à revenu fixe. Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des titres à revenu fixe à Capital Group, il a assuré la couverture d’obligations municipales. Avant de se joindre à Capital Group, monsieur Hoag a travaillé en tant qu’analyste des obligations municipales à Van Kampen Merritt Investment Advisory Corp. à Lisle, en Illinois. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en finance de la Booth School of Business de l’Université de Chicago et d’un baccalauréat en économie et en affaires du Wheaton College, en Illinois. Monsieur Hoag est en poste à Los Angeles.
Fergus N. MacDonald
Années à Capital Group : 16
Années dans le domaine : 27
En poste à Los Angeles
Fergus N. MacDonald est un gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe à Capital Group et un des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Il fait également partie du Comité de gestion de titres à revenu fixe. Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des titres à revenu fixe à Capital Group, il a assuré la couverture de titres adossés à des créances hypothécaires. Avant de se joindre à Capital Group, il était un vice-président à Goldman Sachs & Co. et un associé du groupe responsable des produits dérivés à Morgan Stanley. Auparavant, monsieur MacDonald était un consultant et un actuaire à Hewitt Bacon & Woodrow à Londres. Il est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en mathématiques appliquées et en physique théorique de l’Université Cambridge et d’un baccalauréat (avec mention très honorable) en mathématique du Imperial College of Science Technology and Medicine. Monsieur MacDonald est en poste à Los Angeles.
Grant L. Cambridge
Années à Capital Group : 23
Années dans le domaine : 27
En poste à Los Angeles
Grant L. Cambridge est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a assuré la couverture de sociétés d’assurances, de compagnies aériennes, de fret aérien, de constructeurs d’habitations, de gestionnaires d’actifs et de sociétés de logiciels, ainsi que de sociétés à petite et moyenne capitalisation. Avant de se joindre à Capital Group, il a travaillé à BTM Capital, une filiale de la Banque de Tokyo-Mitsubishi à Boston. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School, d’une maîtrise de l’Université Suffolk et d’un baccalauréat du Bentley College. Monsieur Cambridge est en poste à Los Angeles.
James B. Lovelace
Années à Capital Group : 38
Années dans le domaine : 38
En poste à Los Angeles
James B. Lovelace est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, monsieur Lovelace a assuré la couverture de sociétés de boissons et de tabac, de restauration et d’hébergement, de produits ménagers et de soins personnels. Il a débuté sa carrière à Capital Group en tant que participant au programme des associés (The Associates Program), qui consiste en une série d’affectations de deux ans dans divers secteurs de l’organisation. Il est titulaire d’un baccalauréat (avec distinction) en philosophie du Swarthmore College. Il détient également le titre de Chartered Financial Analyst® et est membre de la Los Angeles Society of Financial Analysts. Monsieur Lovelace est en poste à Los Angeles.
Joyce E. Gordon
Années à Capital Group : 44
Années dans le domaine : 39
En poste à Los Angeles
Joyce E. Gordon est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et une des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, elle a assuré la couverture d’institutions d’épargne, d’institutions bancaires et de sociétés du secteur du papier et des produits forestiers. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en finance d’entreprise de l’Université de la Caroline du Sud. Madame Gordon est en poste à Los Angeles.
Philip Winston
Années à Capital Group : 23
Années dans le domaine : 35
En poste à London
Philip Winston est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Plus tôt dans sa carrière, en plus d’être gestionnaire de portefeuille, monsieur Winston était analyste des placements en actions à Capital Group et assurait la couverture de l’immobilier et de sociétés de papier et d’emballage du Royaume-Uni, ainsi que de sociétés d’immobilier et de médias d’Europe. Avant de se joindre à Capital Group, il était directeur et gestionnaire de fonds d’actions du R.-U. à BZM Investment Management à Londres. Auparavant, il a travaillé pour la Orion Royal Bank à Londres et à New York. Il est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en histoire de l’Université Cambridge. Monsieur Winston est en poste à Londres.
Steven T. Watson
Années à Capital Group : 30
Années dans le domaine : 32
En poste à Hong Kong
Steven T. Watson est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements à Capital Group, il a assuré la couverture de sociétés d’immobilier et de transport en Asie, ainsi que de sociétés de transport et de services publics en Europe. Avant de se joindre à Capital Group, monsieur Watson était un analyste de recherche (côté acheteur) à Stanford C. Bernstein & Co. à New York. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en finance de la New York University Graduate School of Business Administration, d’une maîtrise en études françaises du New York University Institute of French Studies et d’un baccalauréat en français (avec très grande distinction) de l’Université du Massachusetts. Il a également étudié le chinois mandarin à l’Université Wuhan et au Shanghai Foreign Language Institute en Chine. Monsieur Watson est en poste à Hong Kong.
Winnie Kwan
Années à Capital Group : 20
Années dans le domaine : 23
En poste à Hong Kong
Winnie Kwan est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et une des gestionnaires de Capital Group générateur de revenu (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, elle a assuré la couverture de bourses mondiales, des services publics asiatiques et de sociétés à petite capitalisation. Avant de se joindre à Capital Group, madame Kwan a travaillé avec Morgan Stanley à Londres, à Hong Kong et à Singapour. Elle est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en économie du Trinity College à l’Université Cambridge. Elle détient également le titre de CFA (Chartered Financial Analyst®). Madame Kwan est en poste à Hong Kong.
Les fonds Capital Group et Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc. font partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a vu le jour en 1931 à Los Angeles, en Californie. Capital Group gère des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent les décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des spécialistes des titres à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Distributions
    Série F
2020 Cumul annuel Revenu 0,166 $
  Gains en capital
  Total 0,166 $
2019 Revenu 0,209 $
  Gains en capital
  Total 0,209 $
Historique des prix et des distributions
   Sélectionnez les dates   Du :    Au :  

Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.