fund centre | Capital Group

Capital Group New Perspective Fund (LUX)

Un fonds d’actions mondiales à l’épreuve d’un monde en mutation

La situation actuelle en Russie et en Ukraine engendre des anomalies importantes sur les prix et valorisations des positions en actifs russes, mais aussi sur les produits dont la valeur est liée à ces actifs. Ces anomalies peuvent générer des décalages de résultats et de pondérations entre les portefeuilles et les indices d’actions et d’obligations. Cette situation est imputable à la décision de fermer les places boursières russes depuis le 28 février, ce qui entraîne un écart de valorisation au soir du 28 février entre les actifs locaux russes et les actifs exposés aux titres russes, lesquels, à l’instar des ADR (American Depository Receipts), restent négociables sur d’autres places boursières. En ce qui concerne les positions en actions russes locales, leur dernier cours négocié est supérieur au dernier cours négocié des GDR (Global Depository Receipts) et des ADR. De manière générale, nos portefeuilles détenaient des GDR et des ADR, alors que les indices incorporaient des données de marché local. Une situation similaire est observable dans l'univers obligataire.

Derniers avis aux actionnaires


{{insight.date | dateFormatSn}}

{{insight.title}}


© Morningstar. Tous droits réservés.

Fonds

Fund Selector

    Catégorie d’actions

    Share Class Selector

      Devise

      Currency Selector

        Votre sélection a changé, cliquez sur ENVOYER pour l’actualiser.

        Veuillez patienter. La page est en cours de rechargement...

        Vue d’ensemble

        Résultats

        Cours et dividendes

        Portefeuille

        default

        Risques

        Avant d'investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

        • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
        • La valeur des investissements et les revenus peuvent varier à la hausse comme à la baisse, et vous n’êtes pas assuré de récupérer l’intégralité de votre placement initial.
        • Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.
        • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais il n’y a aucune garantie que cette couverture sera totalement efficace.
        • Le Prospectus et le Document d’information clé pour l’investisseur énumèrent les risques, tels que ceux associés aux marchés obligataires, aux instruments dérivés, aux marchés émergents et/ou aux titres à haut rendement (high yield). Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.

         

         

        Documentation

        Les informations liées à l'indice sont fournies à des fins d'information et d'illustration uniquement. Ce fonds est un OPCVM à gestion active. Il n’est pas géré par rapport à un indice de référence.

        Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.