Une stratégie visant à obtenir sur les marchés émergents des performances proches de celles des actions assorties d'une volatilité moindre
La situation actuelle en Russie et en Ukraine engendre des anomalies importantes sur les prix et valorisations des positions en actifs russes, mais aussi sur les produits dont la valeur est liée à ces actifs. Ces anomalies peuvent générer des décalages de résultats et de pondérations entre les portefeuilles et les indices d’actions et d’obligations. Cette situation est imputable à la décision de fermer les places boursières russes depuis le 28 février, ce qui entraîne un écart de valorisation au soir du 28 février entre les actifs locaux russes et les actifs exposés aux titres russes, lesquels, à l’instar des ADR (American Depository Receipts), restent négociables sur d’autres places boursières. En ce qui concerne les positions en actions russes locales, leur dernier cours négocié est supérieur au dernier cours négocié des GDR (Global Depository Receipts) et des ADR. De manière générale, nos portefeuilles détenaient des GDR et des ADR, alors que les indices incorporaient des données de marché local. Une situation similaire est observable dans l'univers obligataire.
Votre sélection a changé, cliquez sur ENVOYER pour l’actualiser.
Veuillez patienter. La page est en cours de rechargement...
Avant d'investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
Les informations liées à l'indice sont fournies à des fins d'information et d'illustration uniquement. Ce fonds est un OPCVM à gestion active. Il n’est pas géré par rapport à un indice de référence.
Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.