Fonds Capital Group (Canada)
Ciblé actions canadiennes — Série  
Données du portefeuille au 31 janvier 2020 (mise à jour mensuelle)
Objectif de placement
Croissance du capital et du revenu à long terme par des placements principalement dans des titres de capitaux propres ou des titres assimilables à des titres de capitaux propres, provenant en particulier d'émetteurs canadiens.
Description du Fonds
Se concentre sur les dividendes soutenables et croissants
Accent sur les actions canadiennes et souplesse pour investir à l’échelle mondiale.
Rendements
Croissance de 10 000 $ depuis la création (Série )
Les rendements incluent le réinvestissement de toutes les distributions et ne tiennent pas compte de l’effet des frais d’acquisition des parts. Les rendements passés ne sont pas garants de rendements futurs.
Rendements (%)
1 mois
Cumul annuel
1 an*
3 ans*
5 ans*
10 ans*
Depuis la création*
Depuis la création (cumulatif)
2019
2018
2017
2016
2015
*Rendements composés annualisés.
Informations sur le portefeuille
Actif du Fonds (M$) pour les séries combinées 62,5 $
Rendement en dividendes 3,6 %
Sociétés/émetteurs   81
Distributions de revenu versées   décembre
Gains en capital versés   décembre
Taux de rotation du portefeuille (2018)   22 %
Ratio des frais d’opération1   0,03 %
Cap. boursière moyenne pondérée (G$) :
Portefeuille 56,7 $
Indice de référence2 39,1 $
10 principaux placements, en % de :
Portefeuille 29,1 %
Indice de référence2 19,3 %
Répartition sectorielle
Finance 28,8 %
Énergie 12,1 %
Industrie 11,0 %
Matériaux 8,8 %
Services de communication 5,2 %
Biens de consommation de base 4,3 %
Consommation discrétionnaire 4,1 %
Technologies de l’information 4,1 %
Services aux collectivités 3,9 %
Santé 3,9 %
Immobilier 1,7 %
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
12,1 %
Total du portefeuille 100,0 %
Caractéristiques du portefeuille
 
FundSERV
RFG3
Création du Fonds
Placement initial minimal
Gestionnaires de portefeuille
Nbre d’années à Capital Group/dans le domaine
Jeremy Burge 18 / 38
Robert W. Lovelace 34 / 34
10 principaux placements
Toronto-Dominion Bank 5,9 %
TMX 3,9 %
Manulife Financial 3,0 %
Canadian Natural Resources 2,8 %
CME Group 2,7 %
Enbridge 2,3 %
Barrick 2,2 %
Enel 2,2 %
TELUS 2,1 %
Pembina Pipeline 2,0 %
Total des 10 principaux titres 29,1 %
Répartition géographique
Canada 54,3 %
États-Unis 14,5 %
Europe (hors Royaume-Uni) 8,8 %
Royaume-Uni 8,6 %
Marchés émergents 1,7 %
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
12,1 %
Total du portefeuille 100,0 %
1 Au 30 juin 2019.
2 Indice composé S&P/TSX.
3
Capital Group, à sa discrétion, renonce actuellement à une partie de ses frais de gestion ou prend en charge une partie des frais de certains de ses fonds. Les renonciations et prises en charge peuvent être annulées à tout moment, mais on peut s’attendre à ce qu’elles soient maintenues pour certains portefeuilles jusqu’à ce que ces derniers aient atteint une taille suffisante pour pouvoir assumer, dans des proportions raisonnables, tous les frais de gestion et autres charges liés à leur exploitation.
Les ratios des frais de gestion (RFG) indiqués sont fondés sur les frais totaux non audités pour la période de six mois qui se terminant le 30 juin 2019 et sont exprimés en pourcentages annualisés de la valeur liquidative moyenne quotidienne pour la période. Les RFG réels pourraient être différents. Les RFG du Fonds Capital Group ciblé actions canadiennes (Canada), avant renonciations et prises en charge, pour la période de six mois qui se terminant le 30 juin 2019 sont les suivants: 2,05 % pour la série A, 3,13 % pour la série B, 1,33 % pour la série D, 0,92 % pour la série F et 0,53 % pour la série I.
Document mis à jour mensuellement.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de l’ensemble des dividendes et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Jeremy Burge
Années à Capital Group : 18
Années dans le domaine : 38
En poste à Toronto
Jeremy Burge est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires de portefeuille du Fonds Capital Group ciblé actions canadiennes (Canada). Monsieur Burge est président de Gestion d’actifs Capital International (Canada). Il est également analyste des placements en actions couvrant la gestion d’actifs et les bourses d’Amérique du Nord et d’Europe, les courtiers électroniques et les institutions d’épargne d’Amérique du Nord, et il est généraliste canadien. Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a aussi assuré la couverture des actions canadiennes en tant que généraliste. Avant de se joindre à Capital Group, il a travaillé à La Banque Toronto-Dominion en tant que directeur général des actions institutionnelles et analyste de recherche en télécommunications et médias. Il est titulaire d’un baccalauréat (avec distinction) en économie de l’Université de Nottingham. Monsieur Burge est en poste à Toronto.
Robert W. Lovelace
Années à Capital Group : 34
Années dans le domaine : 34
En poste à Los Angeles
Robert W. Lovelace est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires de portefeuille du Fonds Capital Group ciblé actions canadiennes (Canada). Il fait également partie du Comité de gestion de Capital Group Companies. Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, monsieur Lovelace a assuré la couverture de sociétés minières et métallurgiques à l’échelle mondiale et de sociétés situées au Mexique et aux Philippines. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie des minéraux (géologie) de l’Université Princeton avec grande distinction et avec très grande distinction. Il détient également le titre de CFA (Chartered Financial Analyst®). Monsieur Lovelace est en poste à Los Angeles.
Les fonds Capital Group et Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc. font partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a vu le jour en 1931 à Los Angeles, en Californie. Capital Group gère des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent les décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des spécialistes des titres à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Distributions
   
2019 Revenu
  Gains en capital
  Total
2018 Revenu
  Gains en capital
  Total
2017 Revenu
  Gains en capital
  Total
2016 Revenu
  Gains en capital
  Total
2015 Revenu
  Gains en capital
  Total
Historique des prix et des distributions
   Sélectionnez les dates   Du :    Au :  

Les cours des séries du Fonds Capital Group ciblé actions canadiennes (Canada) du 20 novembre 2007 au 9 janvier 2008 ont été mis à jour le 18 janvier 2008 afin de corriger une exception ayant une incidence sur les valeurs liquidatives.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.