Plus que des mots, des résultats

 

Grâce à son approche inimitable de l’investissement obligataire, Capital Group est le numéro quatre mondial de la gestion de fonds obligataires avec 482.5 milliards USD d’actifs obligataires gérés1.  

Notre approche unique débouche sur un processus d’investissement basé sur la recherche fondamentale de terrain.

 

Qu’est-ce qui nous distingue des autres ?


Expérience

« Nos gérants de portefeuille obligataire ont une ancienneté moyenne de 26 ans, ce qui signifie deux choses : nos investissements s’appuient sur une longue expérience et nous appliquons une vision véritablement de long terme.

Lorsque l’on suit un secteur depuis plus de 20 ans – comme dans mon cas –, ont connaît parfaitement les entreprises et les secteurs, et ont comprend leurs forces et leurs faiblesses.

Contrairement à la plupart des gérants d’actifs, qui ont un horizon d’investissement à cour terme, nous conservons nos positions pendant de nombreuses années. »

David Daigle
Gérant de portefeuille
New York, 26 ans d’expérience en matière d’investissement

Nos analystes gèrent des actifs

« Nous ne nous appelons pas des analystes de recherche, mais des analystes d’investissement, car l’objectif est de trouver la meilleure idée d’investissement possible en termes de résultats ajustés des risques.

Plutôt que de tenter d’attribuer une note de solvabilité ou de déterminer à quoi ressemble la meilleure société ou le meilleur émetteur, nous nous attachons à trouver la meilleure idée d’investissement. »

Courtney Wolf
Analyste d’investissement
Los Angeles, 15 ans d’expérience en matière d’investissement

Une présence mondiale

« Notre vaste plateforme de trading mondiale nous offre un accès à chaque marché et nous permet d’agir à tout moment. Il n’y a rien de tel que de bien connaître les marchés locaux pour faire fi du bruit ambiant qui y règne.

Contrairement à d’autres sociétés de gestion d’actifs, dans lesquelles le trading n’est que pure exécution, nous plaçons cette activité au cœur de notre mission de gestion obligataire, ce qui incite à la conversation et est source de valeur ajoutée.

Il ne tient qu’à nous de travailler de manière plus granulaire et d’identifier les opportunités. »

Neil Campbell
Trader
Londres, 27 ans d’expérience en matière d’investissement

Notre collaboration avec les spécialistes des actions

« Notre recherche intègre les ressources des univers des actions et des obligations.

Certains événements macroéconomiques ou politiques peuvent affecter les investissements des analystes actions, tandis que les analystes obligataires peuvent mieux comprendre un investissement en rencontrant les entreprises qu’en se contentant d’écouter les discours des élus.

Personnellement, je côtoie ainsi certains spécialistes des actions depuis plus de 20 ans, avec lesquels je fais des voyages de recherche pour compléter ensemble nos connaissances avec des points de vue différents. »

Kirstie Spence
Gérante de portefeuille
Londres, 25 ans d’expérience en matière d’investissement

Les stratégies obligataires de Capital Group


Découvrez notre analyse pour vous aider à naviguer sur les marchés

Nous sommes là pour vous apporter le soutien et les solutions dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou si vous avez besoin d’aide.

Sauf mention contraire, toutes les données sont au 31 Mars 2022 et attribuées à Capital Group.

1. Encours géré par Capital Fixed Income Investors. Comparaison des groupes de référence d’après une analyse Capital Group des données Morningstar sur les fonds obligataires hors indice dans le monde. Hors fonds de fonds et fonds nourriciers. Sources : Capital Group, Morningstar.

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Le prospectus (et les autres documents constitutifs de l’offre requis localement) énumèrent les risques, par exemple ceux associés aux obligations, aux instruments dérivés, aux titres émis sur les marchés émergents et/ou aux titres à haut rendement. Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.