Capital Group New Perspective Fund (LUX) | Capital Group

 

 

Capital Group New Perspective Fund (LUX)

Lancé le 31 mars 1973 aux États-Unis, New Perspective est l’une des plus célèbres stratégies actions mondiales de Capital Group. Au départ réservée aux investisseurs basés aux États-Unis, elle est désormais accessible par le biais du fonds Capital Group New Perspective Fund (LUX), qui est géré par la même équipe expérimentée selon la même approche d’investissement que son équivalent américain.

Capital Group New Perspective Strategy: A New Perspective on Global Investing


Portfolio manager, Jody Jonsson, discusses what makes Capital Group’s New Perspective strategy different, and outlines the reasons behind a focus on quality multinationals.

Identifier les champions mondiaux d’aujourd’hui et de demain

Nos gérants identifient les multinationales de qualité à l’aide de la recherche fondamentale. Nous sommes convaincus que les multinationales en devenir sont une source potentielle de croissance pour les investisseurs, et que les multinationales bien implantées peuvent apporter de la résilience au sein d’un portefeuille.

 

Croissance
Multinationales en devenir

 

Résilience
Multinationales bien implantées

Saisir les opportunités liées à l’évolution des flux commerciaux mondiaux

Depuis plus de 45 ans, la stratégie New Perspective est restée pertinente, grâce à la recherche fondamentale assurée par les analystes pour identifier les sociétés qui influencent et profitent de l’évolution des flux commerciaux internationaux, mais aussi des relations économiques et politiques.

Une approche à long terme reproductible et axée sur les plus fortes convictions qui s’appuie sur notre démarche unique baptisée The Capital SystemTM

Les gérants recherchent les sociétés pouvant être portées par des tendances de long terme et par une évolution durable des marchés. La stratégie New Perspective a su manœuvrer et profiter des mutations des flux commerciaux à l’échelle mondiale.

Depuis son lancement en mars 1973, la stratégie a gagné 11,8 % et démontré sa résilience durant les corrections boursières. Elle a systématiquement surperformé l’indice2 sur des périodes baissières glissantes de trois ans, et 86 % du temps sur des périodes haussières glissantes de trois ans3. Elle a également généré 4,8 fois plus de richesse qu’un investissement dans l’indice ne l’aurait fait.
Composite Capital Group New Perspective : Évolution d’un investissement hypothétique de 10 000 USD au lancement du fonds
Performance sur 3 ans glissants en rythme mensuel, du lancement jusqu’au 30 juin 2022

Perf. du marché2 Nombre de périodes Fréquence de surperformance du marché par le composite3

 
>« Marché haussier » >0 % 476 86%

 
<Marché baissier <0 % 80 100 %
 

 

Résultats au 30 juin 2022 en USD (après frais et charges - classe d’actions Z)
Année Capital Group New Perspective Fund (LUX)4 MSCI ACWI2 Surperformance5
 
2018 14,8 10,7 4,0
2019 6,7 5,7 0,9
2020 10,5 2,1 8,4
2021 45,3 39,3 6,0
2022 (jusqu’au 30 juin) -22,8 -15,8 -7,0
 

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.

 

 

Capital Group New Perspective Fund (LUX)

Une approche non contrainte de l’investissement mondial qui privilégie les sociétés multinationales de qualité

EN SAVOIR PLUS

Classe Z en USD. Note globale de 1 535 fonds Actions Internationales Gdes Cap. Croissance au 30 juin 2022. Morningstar Analyst Rating TM au 27 août 2021.

© 2021 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Catégorie Z en dollar US. Morningstar Analyst RatingTM au 14 septembre 2020



Les informations sur l’indice sont fournies à titre d’illustration uniquement. Ce fonds est un OPCVM à gestion active. Il n’est pas géré par rapport à un indice de référence.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Données au 30 juin 2022. Le fonds Capital Group New Perspective Fund (LUX) a été lancé le 30 octobre 2015. Les résultats d’investissement fournis ici sont ceux du Composite Capital Group New Perspective (à savoir un groupe unique de portefeuilles discrétionnaires qui, ensemble, représentent une stratégie ou un objectif d’investissement spécifique), afin d’illustrer notre expérience et notre aptitude à gérer cette stratégie à long terme. Notre fonds de droit luxembourgeois est membre de ce composite depuis début novembre 2015.

 

  1. Les résultats du Composite Capital Group New Perspective depuis son lancement le 31 mars 1973 sont pondérés selon l’actif et fondés sur les pondérations et résultats mensuels initiaux. Résultats exprimés après imputation des frais de gestion et charges de la classe représentative d’actions Z d’un fonds de droit luxembourgeois, avec le total des frais sur encours (TFE) maximum. Pour en savoir plus, consultez capitalgroup.com. Source : Capital Group.
  2. Indice MSCI All Country World (ACWI) (dividendes nets réinvestis) depuis le 30 septembre 2011. Avant cette date : MSCI World (dividendes nets réinvestis). Source : MSCI.
  3. Résultats en valeur relative du composite Capital Group New Perspective, selon un calcul géométrique, par rapport à ceux de l’indice cité dans la note de pied de page 2. Résultats exprimés après imputation des frais de gestion et charges de la classe représentative d’actions Z d’un fonds de droit luxembourgeois, avec le total des frais sur encours (TFE) maximum. Pour en savoir plus, consultez capitalgroup.com. Résultats annualisés sur des périodes supérieures à 12 mois. Source : Capital Group.
  4. Résultats exprimés après frais et charges de la classe d’actions représentative Z. Pour en savoir plus, consultez capitalgroup.com. Résultats du fonds à la clôture des marchés (T+1). Source : Capital Group.
  5. La surperformance est calculée de manière arithmétique.
Les informations contenues dans le présent document : (1) sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs de contenu, (2) ne peuvent être reproduites ou distribuées et (3) ne sont pas réputées comme étant exactes, complètes ou à propos. Ni Morningstar, ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des dommages ou pertes résultant de l’utilisation de ces informations. Les résultats passés ne présagent pas des résultats futurs. Pour en savoir plus sur Morningstar Analyst Rating, et notamment sa méthodologie, veuillez consulter global.morningstar.com/managerdisclosures/. Le rapport complet de Morningstar (en anglais) contient des mentions légales et des informations complémentaires sur ce fonds. Pour le consulter, cliquez ici.

 

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera.
  • Le Prospectus et le Document d’information clé pour l’investisseur énumèrent les risques, par exemple ceux associés aux titres à revenu fixe, des marchés émergents et/ou à haut rendement. Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.