À PROPOS DE CAPITAL GROUP

La réponse de Capital Group à la guerre en Ukraine

9 mars 2022

L’effroyable offensive de la Russie en Ukraine a des conséquences désastreuses pour les populations prises au piège de cette crise. Nos pensées accompagnent le peuple ukrainien et toutes les victimes de cette guerre.

Nous nous engageons à informer sans délai nos clients des effets de cette crise sur leurs investissements. Au total, notre exposition aux actifs russes – qu’il s’agisse d’actions et d’obligations – représente moins de 0,1 % de l’ensemble de notre encours de gestion. Les portefeuilles qui en détiennent font état de positions réduites.

Nous avons suspendu nos achats de valeurs russes dans l’ensemble de nos stratégies d’investissement et instauré des contrôles conformes aux sanctions décidées contre la Russie. Nos équipes de gestion de portefeuille sont en train de faire le point sur les options possibles concernant notre exposition aux titres russes, conformément aux liquidités disponibles et aux intérêts de nos clients.

Nous continuerons de suivre cette crise de près, pour en comprendre les répercussions possibles et pour réagir en conséquence. Vous pouvez consulter les toutes dernières analyses de notre équipe d'investissement sur notre site Internet.

En matière de solidarité, nous avons également pris des mesures immédiates en versant 1 million de dollars de dons au profit d’organisations caritatives mobilisées pour soulager les souffrances des réfugiés ukrainiens, et nous étudierons d’autres moyens de venir en aide aux victimes tout au long de cette crise. Nous nous engageons également à abonder les dons réalisés à titre personnel par nos associates.

Comme nous le faisons depuis 90 ans, nous resterons guidés par notre vision de long terme, notre engagement indéfectible envers nos clients et nos associates, mais aussi notre mission consistant à améliorer le quotidien des individus. Nous formulons l’espoir d’une issue rapide et pacifique à ce conflit tragique.