La gestion mixte chez Capital Group | Capital Group

 

 

 

La gestion mixte chez Capital Group

Vos attentes dépassées 

 

Pour bon nombre d’investisseurs, la gestion mixte (multi-asset) consiste ni plus ni moins à s’exposer à différentes classes d’actifs au sein d’un portefeuille donné. Chez Capital Group cependant, il s’agit d’aller bien au-delà d’un portefeuille bien diversifié. Grâce à notre effort de recherche et à notre savoir-faire inégalés, nous proposons un parcours d’investissement bien organisé avec de solides résultats corrigés du risque à long terme.

Une double diversification

Chez Capital Group, la diversification ne réside pas uniquement dans un éventail varié de classes d’actifs, elle est renforcée par la diversité intrinsèque de notre approche unique The Capital SystemSM.

Un vaste effort de recherche

Grâce à l’ampleur et à la portée du réseau de recherche collaborative que nous avons créé il y a plus de 85 ans et constamment perfectionné depuis, nous sommes en mesure d’identifier des opportunités d’investissement attrayantes dans différentes classes d’actifs au profit de nos clients.

Des investissements réussis à long terme

Notre vision à long terme nous permet d’aligner nos objectifs sur les intérêts de nos clients, et donc de générer régulièrement des résultats compétitifs dans l’univers mixte.

 

Double diversification

The Capital SystemSM - La puissance de la diversité
Nos portefeuilles mixtes sont investis de manière flexible dans différentes classes d’actifs, mais également divisés en segments administrés de manière indépendante par des gérants individuels via The Capital SystemSM . Cette approche éprouvée assure une double diversification, en plus d’une continuité de la gestion et des résultats réguliers à long terme pour nos investisseurs.

Le premier niveau de diversification par l’allocation d’actifs dynamique

Le second niveau de diversification par le biais de The Capital SystemSM

Les tailles de segment et le graphique sont fournis à titre d’illustration uniquement et ne sont pas représentatives des positions réelles du portefeuille.

 

« Le système multi-gérants de la société est la clé de voûte. Le fait de diviser chaque fonds en poches gérées de manière indépendante permet aux gérants d’investir selon leur style propre, d’optimiser la diversification et de réduire la volatilité globale du portefeuille. »

 

— « The Best Fund Companies and their Ratings », Morningstar, 28 janvier 2020

 

Un vaste effort de recherche

Peu de sociétés égalent notre taille et notre rayon d’action
Nous combinons recherche sur le terrain et analyse macro-économique exhaustive à l’échelle mondiale, dans l’univers des actions et des obligations. Nous investissons davantage sur les marchés actions internationaux que n’importe quelle autre société de gestion active, et figurons également parmi les premiers investisseurs obligataires dans le monde1.

Recherche collaborative
Nos analystes spécialistes des actions et des obligations mènent une collaboration étroite et mettent en commun leur recherche. C’est la combinaison des points de vue variés de ces deux groupes d’analystes qui nous apporte de la visibilité sur « les deux colonnes du bilan ». Un tel processus peut déboucher sur des idées d’investissement attrayantes et donner aux gérants une connaissance à la fois approfondie et élargie du risque.
« Lorsque je rencontre des entreprises et que je fais mes recherches sur elles, je m’attache à étudier tous les aspects du point de vue des actions, mais aussi des obligations. »

Patricio Ciarfaglia
Gérant de portefeuille

CAPITAL GROUP EN CHIFFRES

 

461 milliards USD4

investis dans des stratégies mixtes

1973

Début de la gestion de stratégies mixtes

>400

professionnels de l’investissement Capital Group

27 ans

Expérience moyenne de nos gérants dans le secteur de l’investissement
 
Notre expérience en gestion mixte remonte à plus de 45 ans, avec le lancement de notre premier mandat spécialisé en 1973. Notre expertise s’est depuis mondialisée, pour atteindre aujourd’hui un encours en gestion mixte de 461 milliards USD4.
 

 

 

Des investissements réussis à long terme

Notre objectif : générer des résultats supérieurs et réguliers au profit des investisseurs à long terme
La combinaison de notre approche unique de recherche intégrée The Capital SystemSM et de notre taille et rayon d’action est la clé du succès à long terme de nos stratégies mixtes.


Stratégies disponibles dans notre gamme de fonds de droit luxembourgeois

Les résultats passés ne présagent pas des résultats futurs. Le capital investi est soumis à des risques : si ces stratégies visent un résultat positif à long terme, rien ne garantit que celui-ci soit atteint dans ce délai ou dans un autre intervalle. À titre indicatif uniquement.

Résultats après frais de gestion et des charges pour la classe d’actions représentative Z d’un fonds de droit luxembourgeois. Groupe de référence : catégorie Morningstar correspondant à chaque stratégie. Statistiques de résultat : pourcentage des fonds de droit luxembourgeois ou des stratégies de Capital Group pour lesquels il n’existe pas un historique de performance suffisant pour l’analyse, et qui affichent un rendement total annuel moyen supérieur à celui du groupe de référence médian. Stratégies Capital Group sur 3 ans : trois mixtes ; sur 5 ans : trois mixtes ; sur 8 ans : deux mixtes. Il n’y a que deux stratégies mixtes sur 8 ans, mais trois sur 3 et 5 ans, car l’une de ces stratégies n’existait pas il y a 8 ans. Investissements réalisés avec l’aide d’un distributeur ou intermédiaire : la classe d’actions Z ne s’applique qu’aux distributeurs et intermédiaires rémunérés directement par les investisseurs en vertu de dispositions distinctes. Source : Morningstar.

 

« Une culture d’investissement chez les gérants marquée par une longue ancienneté, un fort sentiment d’appropriation du fonds et un historique compétitif à long terme »

 

— « Morningstar Global Fund Report », Morningstar, 29 mai 2020

 

Accédez à des stratégies mixtes inégalées pour satisfaire vos besoins d’investissement

Explorez nos stratégies mixtes à suivre

Stratégie Capital Group Capital Income Builder

Une solution à moindre risque pour capter le potentiel de croissance des actions, tout en générant un flux de revenu fiable

EN SAVOIR PLUS

Stratégie Capital Group Global Allocation

Une stratégie mixte simple, d’envergure mondiale, qui investit dans des actifs (actions et obligations), liquides, de qualité et peu corrélés entre eux

EN SAVOIR PLUS

Stratégie Capital Group Emerging Markets Total Opportunities

Une stratégie mixte flexible, conçue pour générer des résultats semblables à ceux des actions des marchés émergents, le tout avec une volatilité moindre

EN SAVOIR PLUS

Nous sommes là pour vous apporter le soutien et les solutions dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou si vous avez besoin d’aide.

 

 

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE


 

Les résultats passés ne présagent pas des résultats futurs.

Les déclarations attribuées à une personne représentent l’avis de celle-ci à la date de leur publication, et pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses sociétés apparentées.

Les actifs obligataires de Capital Group sont gérés par Capital Fixed Income Investors. Capital Group gère des actions par le biais de trois groupes d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Néanmoins en ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes d’investissement en actions.



Sauf mention contraire, toutes les données sont au 31 décembre 2020 et attribuées à Capital Group.

  1. D’après l’actif net au 31 décembre 2020. Source : Morningstar.
  2. Le bureau de Bombay est dédié à Capital Group International, Inc. (CGII), celui de São Paulo au capital-investissement.
  3. Les analystes macro-économiques cités interviennent dans toutes les classes d’actifs. Le nombre d’analystes macro-économiques ne comprend pas les 8 spécialistes sectoriels chinois.
  4. Représente une portion du total des actifs (actions et obligations).
 

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne présagent pas des résultats futurs.
  • Les risques varient selon la stratégie et peuvent être associés à l’investissement dans les actifs obligataires, les marchés émergents et/ou les titres à haut rendement (high yield). Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.