Nos racines remontent à la Grande Dépression des années 1930. Notre fondateur, Jonathan Bell Lovelace, était un précurseur de l’investissement dont la méthode de recherche fondamentale continue de nous guider aujourd’hui. Que le contexte soit prospère ou incertain, haussier ou baissier, nous avons toujours mis les intérêts des investisseurs au premier plan.
Jonathan Bell Lovelace crée Capital Group à Los Angeles.
Nous créons The Investment Company of America, le premier fonds de Capital Group qui figure encore dans notre gamme à ce jour.
Nous ouvrons notre bureau de New York.
Convaincus de la valeur du conseil, nous décidons de ne vendre des fonds d’investissement que par l’intermédiaire de conseillers financiers. Cette conviction perdure à ce jour.
Un investissement dans Royal Dutch Petroleum fait de Capital Group l’une des premières sociétés américaines de gestion d’actifs à investir hors des États-Unis.
Nous créons The Capital SystemTM, qui définit notre approche de la gestion de portefeuille.
Nous ouvrons notre premier bureau européen à Genève.
Nos associates du bureau de Genève créent les indices Capital International (depuis rebaptisés les indices Morgan Stanley Capital International S.A.), la première gamme d’indices boursiers des marchés non américains.
Capital Group lance son premier fonds de droit luxembourgeois, qui est axé sur une stratégie actions mondiales.
Capital Group commence à gérer des actifs obligataires au sein de portefeuilles dédiés.
Nous commençons à gérer des comptes dédiés hors des États-Unis.
Nous ouvrons notre bureau de Londres.
Nous ouvrons un bureau à Tokyo, puis à Hong Kong en 1983.
En réponse à la demande de la Banque mondiale, qui souhaitait créer un support permettant aux institutions d’investir dans les nations en développement, nous avons lancé un fonds axé sur les valeurs de croissance des pays émergents – le premier du genre.
Capital Group acquiert son millionième investisseur.
Nous ouvrons notre bureau de Singapour.
Capital Group lance son premier site Internet.
Nous commençons à proposer des services de gestion d’actifs aux particuliers domiciliés au Canada.
Nous commençons à proposer des services de gestion d’actifs aux particuliers domiciliés en Europe.
Nous ouvrons un bureau à Bombay, puis à Pékin. Les deux sites nous permettent d’étendre notre présence sur les marchés émergents.
Nous ouvrons notre bureau de Sydney.
Nous ouvrons notre bureau de Luxembourg.
Nous ouvrons des bureaux de distribution à Milan et Zurich.
Nous ouvrons un bureau de distribution à Madrid.
Nous ouvrons un bureau de distribution à Francfort.
Nous lançons Capital Ideas, une plateforme d’informations et de connaissances disponible en Europe et en Asie.
Nous ouvrons un bureau de distribution à Amsterdam.
C’est une année d’anniversaires : 50 ans pour notre gamme de fonds de droit luxembourgeois, 40 ans pour notre bureau de Londres et 30 ans pour notre notre bureau de Singapour.
Nous publions notre premier Rapport annuel sur la citoyenneté mondiale, dans lequel nous expliquons comment nous investissons au service de nos clients, au profit de la société, dans nos associates et pour préserver l’environnement.
Nous lançons Ethos, une plateforme pour favoriser l’intégration systématique des données ESG internes et externes à l’échelle de notre entreprise.
Sur fond de crise sanitaire, nos analystes de recherche et nos gérants de portefeuille mènent plus de 20 000 réunions d’investissement avec des sociétés au cours de l’année.
Capital Group célèbre 90 années passées à aider ses clients à atteindre leurs objectifs financiers.
Nous fêtons également 35 années d’investissement sur les marchés émergents (le premier fonds dédié ayant été créé en 1986).