Perspectives d’investissement de Capital Group
Le contexte – caractérisé par la fin prochaine des cycles de resserrement monétaire – est de plus en plus favorable à l’obligataire.
Si les taux directeurs demeurent durablement élevés, alors les investisseurs devraient profiter de taux obligataires très attrayants. Et si une grave récession survient et que les banques centrales prennent un virage monétaire accommodant, alors les porteurs d’obligations devraient en plus bénéficier de l’augmentation des cours. Le seul cas qui pénaliserait les investisseurs obligataires serait une nouvelle accélération de l’inflation qui inciterait les banques centrales à durcir encore plus le ton – un scénario toutefois peu probable vu le contexte actuel.
Cela étant, compte tenu de l’incertitude persistante liée à l’inflation et à la récession, il est important de maintenir un bon niveau de diversification, d’équilibre et de flexibilité au sein des portefeuilles.
Damien McCann et Flavio Carpenzano, respectivement gérant de portefeuille et directeur des investissements obligataires chez Capital Group, évoquent les opportunités découlant de l’environnement macroéconomique pour les investisseurs en obligations.
Taux d’intérêt
SUR LE MÊME THÈME
Taux d’intérêt
Volatilité boursière
Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.