Capital IdeasTM

Perspectives d’investissement de Capital Group

Categories
Gestion obligataire
Obligations investment grade : il reste des opportunités
Télécharger le PDF

Les marchés obligataires se sont sensiblement redressés ces derniers mois, portés par la perspective d’un assouplissement prochain de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. En conséquence, les spreads des obligations d’entreprise investment grade se sont encore resserrés, et sont désormais très loin des sommets qu’ils avaient atteints peu après le début du relèvement des taux d’intérêt par les banques centrales pour tenter de freiner une inflation en pleine accélération au lendemain de la crise sanitaire.


Bien que les spreads des indices internationaux d’obligations investment grade se rapprochent aujourd’hui de leurs plus bas niveaux historiques, ce segment recèle toujours des opportunités, car le contexte demeure très favorable en termes de portage et de duration (du fait de l’impact potentiellement positif d’un recul attendu des taux).


Dans cette analyse, nous évoquons cinq raisons pour lesquelles les obligations investment grade devraient rester un segment attrayant de l’univers obligataire : les spreads ne s’élargissent pas toujours immédiatement après s’être resserrés, les taux obligataires demeurent élevés, des disparités demeurent entre secteurs, régions et émetteurs, les fondamentaux sont solides et les facteurs techniques sont bien orientés.  


Lire l’article complet

Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.