Fonds Capital Group (Canada)
Actions américaines — Série  
Données du portefeuille au 29 février 2020 (mise à jour mensuelle)
Objectif de placement
Croissance du capital et du revenu à long terme principalement au moyen de placements dans des actions ordinaires d'émetteurs des États-Unis.
Description du Fonds
Se concentre sur les sociétés américaines versant des dividendes croissants
Accent mis sur les sociétés de premier ordre bien établies qui constituent un vaste échantillon représentatif de l’économie américaine.
Rendements
Croissance de 10 000 $ depuis la création (Série )
Les rendements incluent le réinvestissement de toutes les distributions et ne tiennent pas compte de l’effet des frais d’acquisition des parts. Les rendements passés ne sont pas garants de rendements futurs.
Rendements (%)
1 mois
Cumul annuel
1 an*
3 ans*
5 ans*
Depuis la création*
Depuis la création (cumulatif)
2019
2018
2017
2016
*Rendements composés annualisés.
Bien que le Fonds existe depuis plus longtemps, ses rendements sont calculés depuis le 31 janvier 2014, soit en date de la fusion dont il a fait l’objet, car celle-ci a constitué un changement important.
Informations sur le portefeuille
Actif du Fonds (M$) pour les séries combinées 117,9 $
Rendement en dividendes 2,5 %
Sociétés/émetteurs   182
Distributions de revenu versées   décembre
Gains en capital versés   décembre
Taux de rotation du portefeuille (2018)   47 %
Ratio des frais d’opération1   0,07 %
Cap. boursière moyenne pondérée (G$) :
Portefeuille 246,5 $
Indice de référence2 268,5 $
10 principaux placements, en % de :
Portefeuille 30,5 %
Indice de référence2 17,0 %
Répartition sectorielle
Technologies de l’information 16,5 %
Santé 16,2 %
Services de communication 11,4 %
Biens de consommation de base 9,2 %
Énergie 8,7 %
Industrie 8,7 %
Consommation discrétionnaire 8,5 %
Finance 5,8 %
Matériaux 3,5 %
Services aux collectivités 2,7 %
Immobilier 2,0 %
Revenu fixe 0,4 %
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
6,4 %
Total du portefeuille 100,0 %
Caractéristiques du portefeuille
 
FundSERV
RFG3
Création du Fonds
Placement initial minimal
Gestionnaires de portefeuille
Nbre d’années à Capital Group/dans le domaine
Christopher D. Buchbinder 24 / 24
Grant L. Cambridge 23 / 27
Barry S. Crosthwaite 23 / 23
Joyce E. Gordon 44 / 39
James B. Lovelace 38 / 38
Donald D. O'Neal 34 / 34
Eric S. Richter 21 / 28
Martin Romo 27 / 28
10 principaux placements
Microsoft 5,9 %
Facebook 5,2 %
Abbott Laboratories 3,0 %
Broadcom 2,9 %
Amazon 2,8 %
Alphabet 2,7 %
UnitedHealth Group 2,2 %
British American Tobacco 2,1 %
Netflix 1,9 %
Home Depot 1,8 %
Total des 10 principaux titres 30,5 %
1 Au 30 juin 2019.
2 Indice S&P 500.
3
Capital Group, à sa discrétion, renonce actuellement à une partie de ses frais de gestion ou prend en charge une partie des frais de certains de ses fonds. Les renonciations et prises en charge peuvent être annulées à tout moment, mais on peut s’attendre à ce qu’elles soient maintenues pour certains portefeuilles jusqu’à ce que ces derniers aient atteint une taille suffisante pour pouvoir assumer, dans des proportions raisonnables, tous les frais de gestion et autres charges liés à leur exploitation.
Les ratios des frais de gestion (RFG) indiqués sont fondés sur les frais totaux non audités pour la période de six mois qui se terminant le 30 juin 2019 et sont exprimés en pourcentages annualisés de la valeur liquidative moyenne quotidienne pour la période. Les RFG réels pourraient être différents. Les RFG du Fonds Capital Group actions américaines (Canada), avant renonciations et prises en charge, pour la période de six mois qui se terminant le 30 juin 2019 sont les suivants: 1,96 % pour la série A, 2,52 % pour la série B, 1,39 % pour la série D, 0,86 % pour la série F et 0,15 % pour la série I.
Document mis à jour mensuellement.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de l’ensemble des dividendes et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Christopher D. Buchbinder
Années à Capital Group : 24
Années dans le domaine : 24
En poste à San Francisco
Christopher D. Buchbinder est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et l’un des gestionnaires du Fonds Capital Group actions américaines (Canada). Il agit également à titre d’analyste des placements en actions et assure la couverture des sociétés américaines de services de télécommunications. Toujours en sa qualité d’analyste de placements en actions à Capital, M. Buchbinder assurait auparavant la couverture de constructeurs automobiles, ainsi que de fabricants de pièces automobiles et d’équipement. Il a débuté sa carrière à Capital Group en tant que participant au programme des associés (The Associates Program), qui consiste en une série d’affectations de deux ans dans divers secteurs de l’organisation. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie et en relations internationales, avec distinction, de l’Université Brown. M. Buchbinder est en poste à San Francisco.
Grant L. Cambridge
Années à Capital Group : 23
Années dans le domaine : 27
En poste à Los Angeles
Grant L. Cambridge est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires du Fonds Capital Group actions américaines (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a assuré la couverture de sociétés d’assurances, de compagnies aériennes, de fret aérien, de constructeurs d’habitations, de gestionnaires d’actifs et de sociétés de logiciels, ainsi que de sociétés à petite et moyenne capitalisation. Avant de se joindre à Capital Group, il a travaillé à BTM Capital, une filiale de la Banque de Tokyo-Mitsubishi à Boston. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School, d’une maîtrise de l’Université Suffolk et d’un baccalauréat du Bentley College. Monsieur Cambridge est en poste à Los Angeles.
Barry S. Crosthwaite
Années à Capital Group : 23
Années dans le domaine : 23
En poste à San Francisco
Barry S. Crosthwaite est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et l’un des gestionnaires du Fonds Capital Group actions américaines (Canada). Plus tôt dans sa carrière à Capital Group, alors qu’il était analyste des placements en actions, il assurait la couverture des sociétés américaines de matériel et d’appareils électriques, des sociétés mondiales d’équipement énergétique, de forage et de services et pétroliers, ainsi que des sociétés nord-américaines de communications et d’équipement de réseautique. M. Crosthwaite est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Stanford Graduate School of Business et d’un baccalauréat en chimie, avec grande distinction, du Occidental College. M. Crosthwaite est en poste à San Francisco.
Joyce E. Gordon
Années à Capital Group : 44
Années dans le domaine : 39
En poste à Los Angeles
Joyce E. Gordon est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et une des gestionnaires du Fonds Capital Group actions américaines (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, elle a assuré la couverture d’institutions d’épargne, d’institutions bancaires et de sociétés du secteur du papier et des produits forestiers. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en finance d’entreprise de l’Université de la Caroline du Sud. Madame Gordon est en poste à Los Angeles.
James B. Lovelace
Années à Capital Group : 38
Années dans le domaine : 38
En poste à Los Angeles
James B. Lovelace est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et un des gestionnaires du Fonds Capital Group actions américaines (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, monsieur Lovelace a assuré la couverture de sociétés de boissons et de tabac, de restauration et d’hébergement, de produits ménagers et de soins personnels. Il a débuté sa carrière à Capital Group en tant que participant au programme des associés (The Associates Program), qui consiste en une série d’affectations de deux ans dans divers secteurs de l’organisation. Il est titulaire d’un baccalauréat (avec distinction) en philosophie du Swarthmore College. Il détient également le titre de Chartered Financial Analyst® et est membre de la Los Angeles Society of Financial Analysts. Monsieur Lovelace est en poste à Los Angeles.
Donald D. O'Neal
Années à Capital Group : 34
Années dans le domaine : 34
En poste à San Francisco
Donald D. O’Neal est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et l’un des gestionnaires du Fonds Capital Group actions américaines (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a assuré la couverture des fabricants de produits chimiques, des sociétés de services environnementaux et des sociétés de l’aérospatiale et de la défense. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Stanford Graduate School of Business et d’un baccalauréat en génie nucléaire (obtenu avec très grande distinction) de l’Université de Californie à Los Angeles. Il détient également le titre de CFA (Chartered Financial Analyst®). Monsieur O’Neal est en poste à San Francisco.
Eric S. Richter
Années à Capital Group : 21
Années dans le domaine : 28
En poste à Washington, D.C.
Eric S. Richter est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et l’un des gestionnaires du Fonds Capital Group actions américaines (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a assuré la couverture des sociétés d’équipement électrique et de produits chimiques, de sociétés diverses présentant des rendements en dividendes élevés. Avant de se joindre à Capital Group, il a été directeur principal des placements pour Boatmen’s Trust Co. et analyste de recherche en placements pour Boatmen’s National Bank à St. Louis. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la Harvard Law School, d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université George Washington et d’un baccalauréat en anglais de l’Université de Princeton. Il détient également le titre de CFA (Chartered Financial Analyst®). Monsieur Richter est en poste à Washington, D.C.
Martin Romo
Années à Capital Group : 27
Années dans le domaine : 28
En poste à San Francisco
Martin Romo est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et l’un des gestionnaires du Fonds Capital Group actions américaines (Canada). Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a assuré la couverture de l’industrie chimique mondiale, des services financiers aux consommateurs et des prêts hypothécaires, et de certains conglomérats. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Stanford Graduate School of Business et d’un baccalauréat en architecture de l’Université de Californie, Berkeley. Monsieur Romo est en poste à San Francisco.
Les fonds Capital Group et Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc. font partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a vu le jour en 1931 à Los Angeles, en Californie. Capital Group gère des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent les décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des spécialistes des titres à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Distributions
   
2019 Revenu
  Gains en capital
  Total
2018 Revenu
  Gains en capital
  Total
2017 Revenu
  Gains en capital
  Total
2016 Revenu
  Gains en capital
  Total
2015 Revenu
  Gains en capital
  Total
Historique des prix et des distributions
   Sélectionnez les dates   Du :    Au :  

Le Fonds a fait l’objet d’une fusion en date du 31 janvier 2014, ce qui constitue un changement important pour le Fonds.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.