Fonds Capital Group (Canada)
Revenu fixe essentiel plus canadien — Série  
Données du portefeuille au 29 février 2020 (mise à jour mensuelle)
Objectif de placement
Revenu stable, préservation du capital et rendement global à long terme, dans la logique d'une gestion prudente, au moyen principalement d'investissements dans une vaste gamme de titres à revenu fixe canadiens et mondiaux.
Description du Fonds
Se concentre sur la préservation du capital
Investit dans des obligations canadiennes, mondiales et à rendement élevé, y compris sur les marchés émergents.
Rendements
Croissance de 10 000 $ depuis la création (Série )
Les rendements incluent le réinvestissement de toutes les distributions et ne tiennent pas compte de l’effet des frais d’acquisition des parts. Les rendements passés ne sont pas garants de rendements futurs.
Rendements (%)
1 mois
Cumul annuel
1 an*
3 ans*
5 ans*
10 ans*
Depuis la création*
Depuis la création (cumulatif)
2019
2018
2017
2016
2015
*Rendements composés annualisés.
Informations sur le portefeuille
Actif du Fonds (M$) pour les séries combinées 175,8 $
Sociétés/émetteurs   333
Distributions de revenu versées   Mensuel
Gains en capital versés   décembre
Taux de rotation du portefeuille (2018)   45 %
Duration effective (années)1   8,0
Rendement actuel   2,5 %
Rendement minimum 2   2,1 %
Répartition de l’actif3
Marchés développés (de catégorie investissement)
Obligations d’État 59,9 %
Obligations de sociétés 25,4 %
Obligations indexées sur l’inflation 2,3 %
Titres adossés à des actifs 3,4 %
Titres adossés à des créances hypothécaires 1,0 %
Sous-total 92,0 %
Obligations de sociétés à rendement élevé 1,2 %
Dette des marchés émergents4 4,5 %
Autre —   
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
2,3 %
Total du portefeuille   100,0 %
Caractéristiques du portefeuille
 
FundSERV
RFG5
Création du Fonds
Placement initial minimal
Taux de distribution sur 12 mois6
Gestionnaires de portefeuille
Nbre d’années à Capital Group/dans le domaine
Thomas H. Høgh 29 / 33
James R. Mulally 40 / 44
Thomas Reithinger 6 / 9
10 principaux placements
% du portefeuille Rendement %
Oblig. du gouv. du Canada, $ CA, 2,0 %, 2020-11-01 5,3 1,4
Province du Québec, $ CA, 3,5 %, 2048-12-01 4,6 2,2
Province de la Saskatchewan, $ CA, 3,1 %, 2050-06-02 4,3 2,3
Fiducie du Canada pour l'habitation, $ CA, 144A Life, 2,65 %, 2028-12-15 3,2 1,6
Fiducie du Canada pour l'habitation, $ CA, 144A Life, 2,55 %, 2023-12-15 3,0 1,4
Fonds Capital Group Global High Income Opportunities (LUX) 2,9 6,4
Fiducie du Canada pour l'habitation, $ CA, 144A (CDOR/150), 2024-09-15 2,8 1,8
Oblig. du gouv. du Canada, $ CA, 2,25 %, 2029-06-01 2,8 1,1
Fiducie du Canada pour l'habitation, $ CA, 144A Life, 2,10 %, 2029-09-15 2,1 1,6
Province du Québec, $ CA, 2,3 %, 2029-09-01 2,1 1,8
Pays et monnaies3
5 principaux pays
Canada 74,8 %
États-Unis 12,1 %
Japon 2,3 %
Allemagne 1,1 %
Australia 1,1 %
5 principales monnaies (compte tenu des opérations de couverture)
Dollar canadien 97,6 %
Yuan renminbi 0,6 %
Peso mexicain 0,2 %
Rouble russe 0,2 %
Couronne tchèque 0,1 %
1 Rend compte de l’incidence des obligations remboursables. La duration est une mesure de la sensibilité approximative de la valeur d’un portefeuille d’obligations aux variations de taux d’intérêt.
2 Correspond au rendement le plus faible pouvant être obtenu en exerçant une option de remboursement ou d’encaissement anticipé à l’une des dates offertes, ou en détenant une obligation jusqu’à son échéance. Tient compte des placements sous-jacents du fonds Capital Group Global High Income Opportunities (LUX).
3 Comprend les titres en portefeuille du Fonds ainsi que les titres détenus par l’entremise du Fonds Capital Group Global High Income Opportunities (LUX).
4 Peut comprendre une portion des émissions de bonne qualité.
5
Capital Group, à sa discrétion, renonce actuellement à une partie de ses frais de gestion ou prend en charge une partie des frais de certains de ses fonds. Les renonciations et prises en charge peuvent être annulées à tout moment, mais on peut s’attendre à ce qu’elles soient maintenues pour certains portefeuilles jusqu’à ce que ces derniers aient atteint une taille suffisante pour pouvoir assumer, dans des proportions raisonnables, tous les frais de gestion et autres charges liés à leur exploitation.
Les ratios des frais de gestion (RFG) indiqués sont fondés sur les frais totaux non audités pour la période de six mois qui se terminant le 30 juin 2019 et sont exprimés en pourcentages annualisés de la valeur liquidative moyenne quotidienne pour la période. Les RFG réels pourraient être différents. Les RFG du Fonds Capital Group revenu fixe essentiel plus canadien (Canada), avant renonciations et prises en charge, pour la période de six mois qui se terminant le 30 juin 2019 sont les suivants: 1,20 % pour la série A, 1,81 % pour la série B, 0,66 % pour la série F et 0,19 % pour la série I.
6 Représente la somme des distributions de revenu versées au cours des 12 derniers mois, divisée par la somme de la valeur liquidative à la fin du mois précédent plus tout gain en capital distribué durant la période de 12 mois.
Non offert aux résidents des États-Unis.
Document mis à jour mensuellement.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de l’ensemble des dividendes et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Thomas H. Høgh
Années à Capital Group : 29
Années dans le domaine : 33
En poste à London
Thomas H. Høgh est gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixes à Capital Group et l’un des gestionnaires de portefeuille du Fonds revenu fixe essentiel plus canadien (Canada). Plus tôt dans sa carrière, en tant qu’analyste des placements en titres à revenu fixe à Capital Group, M. Høgh a assuré la couverture des obligations en dollars américains, ainsi que celle de divers marchés obligataires non américains. Avant de rejoindre Capital Group, il a occupé plusieurs postes au sein de la Privatbanken (maintenant Nordea). Il est titulaire d’un MBA en finance, en commerce international et en gestion de la Columbia Business School. Il détient aussi une maîtrise en économie internationale et un baccalauréat en économie, tous les deux de l’Université de Copenhague, au Danemark. M. Høgh est en poste à Londres.
James R. Mulally
Années à Capital Group : 40
Années dans le domaine : 44
En poste à Los Angeles
James R. Mulally est gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixes à Capital Group et l’un des gestionnaires de portefeuille du Fonds Capital Group revenu fixe essentiel plus canadien (Canada). Plus tôt dans sa carrière, alors qu’il était analyste des placements en titres à revenu fixes à Capital Group, il assurait la couverture des marchés américains de titres d’État à revenu fixe. Avant de se joindre à Capital, il était associé en recherche à l’antenne régionale de la Réserve fédérale à Minneapolis. Il est titulaire d’une maîtrise de la Columbia University Graduate School of Business et d’un baccalauréat en économie du Dartmouth College. M. Mulally est en poste à Los Angeles.
Thomas Reithinger
Années à Capital Group : 6
Années dans le domaine : 9
En poste à London
Thomas Reithinger est gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe à Capital Group et l’un des gestionnaires de portefeuille du Fonds Capital Group revenu fixe essentiel plus canadien (Canada). En sa qualité d’analyste des placements à revenu fixe, il couvre les obligations d’État. Avant de se joindre à Capital Group, il a travaillé à titre d’analyste chez Monashee Investment Management et à titre d’associé en recherche à Dix Hills Partners. Il est titulaire d’une maîtrise en administration de la Harvard Business School et de deux baccalauréats en commerce et gestion et en génie informatique (obtenus avec très grande distinction) du Rensselaer Polytechnic Institute. Monsieur Reithinger est en poste à Londres.
Les fonds Capital Group et Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc. font partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a vu le jour en 1931 à Los Angeles, en Californie. Capital Group gère des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent les décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des spécialistes des titres à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Distributions
   
2020 Cumul annuel Revenu
  Gains en capital
  Total
2019 Revenu
  Gains en capital
  Total
2018 Revenu
  Gains en capital
  Total
2017 Revenu
  Gains en capital
  Total
2016 Revenu
  Gains en capital
  Total
Historique des prix et des distributions
   Sélectionnez les dates   Du :    Au :  

Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.