[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
Fonds Capital Group (Canada)
Revenu multisectoriel
Série F, F4
Données du portefeuille au 31 mars 2024 (mise à jour mensuelle)
Objectif de placement
Vise à procurer un revenu régulier élevé, au moyen de placements principalement dans une vaste gamme d’obligations et d’autres titres de créance. Le fonds a comme objectif secondaire d’obtenir une appréciation du capital.
Description du Fonds
Chercher une meilleure solution de revenus dans divers secteurs
Le fonds investira généralement dans quatre principaux secteurs à revenu fixe : les obligations d’entreprises à rendement élevé, les obligations d’entreprises de qualité investissement, la dette des marchés émergents et les créances titrisées.
Rendements (%)
  1 mois Cumul annuel 1 an* Depuis la création* Depuis la création (cumulatif)
Série F 1,39 1,41 7,78 7,18 12,91
Série F4 1,41 1,29 7,69 7,21 12,97
*Rendements composés annualisés.
Informations sur le portefeuille
Actif du Fonds (M$) pour les séries combinées 172,2 $
Sociétés/émetteurs   449
Taux de rotation du portefeuille (2023)   73 %
Ratio des frais d’opération1   0,08 %
Duration effective (années)2   4,5
Rendement à l’échéance   6,72 %
Rendement minimum 2   6,68 %
Répartition de l’actif
Obligations d’entreprises à rendement élevé 34,6 %
Obligations d’entreprises de qualité investissement 30,7 %
Obligations d’entreprises non notées —   
Marchés émergents 13,8 %
Obligations titrisées4 14,9 %
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
4,9 %
Autre5 1,1 %
Total du portefeuille   100,0 %
Caractéristiques du portefeuille
  Série F Série F4
FundSERV CIF 524 CIF 8524
RFG6 0,64 % 0,64 %
Création du Fonds 30 juin 2022 30 juin 2022
Placement initial minimal 500 $ 5 000 $
Gestionnaires de portefeuille
Nbre d’années à Capital Group/dans le domaine
Xavier Goss 3 / 20
Damien J. McCann 24 / 24
Kirstie Spence 28 / 28
Scott Sykes 18 / 23
Shannon Ward 7 / 31
Les 10 principaux émetteurs
% du portefeuille Rendement %
AbbVie 1,2 4,9
Charter Communications 1,2 7,4
Bristol-Myers Squibb 1,1 5,0
Teva Pharmaceutical 1,1 6,1
Amgen 1,0 5,4
PG&E 0,9 5,8
Capital One Financial 0,9 5,7
GLS Auto Receivables Issuer Trust 2024-3 0,9 7,6
Ford Motor 0,9 5,9
Obligations internationales du gouvernement d’Abou Dhabi 0,9 6,1
Répartition par pays
États-Unis 72,8 %
Royaume-Uni 2,8 %
Canada 2,2 %
Mexique 1,7 %
Netherlands 1,2 %
Sommaire de la qualité des obligations
% des obligations
AAA/Aaa 1,3
AA/Aa 6,4
A 15,6
BBB/Baa 22,3
BB/Ba 18,6
B 21,3
CCC/Caa et inférieure 6,7
Sans note 2,8
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
4,9
Titres de qualité investissement 45,6
Titres de qualité inférieure 46,6
La trésorerie et les équivalents de trésorerie comprennent les placements à court terme.
1 Le ratio des frais d?opérations de la série en $ CA du Fonds revenu multisectoriel comprend les coûts de transaction des dérivés liés à la couverture de change. Bien que ces coûts puissent fluctuer de temps à autre, il est prévu que la variation ne soit pas de plus de 5 pdb, ou 0,05 %.
2 Rend compte de l’incidence des obligations remboursables. La duration est une mesure de la sensibilité approximative de la valeur d’un portefeuille d’obligations aux variations de taux d’intérêt.
3 Correspond au rendement le plus faible pouvant être obtenu en exerçant une option de remboursement ou d’encaissement anticipé à l’une des dates offertes, ou en détenant une obligation jusqu’à son échéance.
4 Comprennent des titres adossés à des actifs, des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales, des obligations sécurisées et des titres adossés à des créances hypothécaires.
5 La catégorie "Autres" peut comprendre les actions, les droits, les bons de souscription, les titres convertibles, les titres privilégiés, les swaps de taux d’intérêt et les indices de swaps sur défaillance.
6
Capital Group, à sa discrétion, renonce actuellement à une partie de ses frais de gestion ou prend en charge une partie des frais de certains de ses fonds. Les renonciations et prises en charge peuvent être annulées à tout moment, mais on peut s’attendre à ce qu’elles soient maintenues pour certains portefeuilles jusqu’à ce que ces derniers aient atteint une taille suffisante pour pouvoir assumer, dans des proportions raisonnables, tous les frais de gestion et autres charges liés à leur exploitation.
Le ratio des frais de gestion (RFG) indiqué est fondé sur les frais totaux audités pour la période allant du 30 juin 2023 (date de création du fonds), au 31 décembre 2023 et est exprimé en pourcentage annualisé de l?actif net moyen quotidien pour la période. Le RFG réel pourrait être différent. Les RFG des séries du Fonds Capital Group revenu multisectoriel (Canada) pour la période, avant renonciations ou prises en charge, sont les suivants : série A, 1,21 %; série F, 0,64 %; série T4, 1,21 %; série F4, 0,64 %; série I, 0,13 %; série A ($US), 1,21 %; série F ($US), 0,64 %.
Document mis à jour mensuellement.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de l’ensemble des dividendes et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Xavier Goss
Années à Capital Group : 3
Années dans le domaine : 20
En poste à Los Angeles
Xavier Goss est gestionnaire de portefeuille chez Capital Group. Avant de se joindre à Capital Group, Xavier était gestionnaire de portefeuille dans le groupe des crédits structurés à BlackRock. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Harvard. Il détient également le titre d’analyste financier agréé (CFA®).
Damien J. McCann
Années à Capital Group : 24
Années dans le domaine : 24
En poste à Los Angeles
Damien J. McCann est gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe chez Capital Group. Plus tôt dans sa carrière chez Capital Group, il était analyste de placements en titres à revenu fixe et couvrait l’énergie, les loisirs et le logement, ainsi que le secteur ferroviaire. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en finance de la California State University, Northridge. Il détient également le titre d’analyste financier agréé (CFA®).
Kirstie Spence
Années à Capital Group : 28
Années dans le domaine : 28
En poste à Londres
Kirstie Spence est gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe chez Capital Group. Plus tôt dans sa carrière chez Capital Group, Kirstie était analyste de placements en titres à revenu fixe et couvrait la dette souveraine des marchés émergents, en particulier en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, ainsi que les télécommunications européennes en tant qu’analyste du crédit. Kirstie a débuté sa carrière chez Capital Group en tant que participante à The Associates Program, qui consiste en une série d’affectations sur deux ans dans divers secteurs de l’organisation. Elle est titulaire d’une maîtrise en allemand et en relations internationales, obtenue avec distinction de l’Université de St. Andrews, en Écosse.
Scott Sykes
Années à Capital Group : 18
Années dans le domaine : 23
En poste à New York
Scott Sykes est gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe chez Capital Group. Plus tôt dans sa carrière chez Capital Group, il était analyste de placements dans les secteurs des télécommunications et du câble de qualité investissement, du transport maritime à rendement élevé, des métaux et des mines, ainsi que des banques et des bourses américaines. Avant de se joindre à Capital Group, Scott était analyste financier chez Goldman Sachs & Co. Il est titulaire d’une MBA en finance de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, d’une maîtrise en économie internationale de l’Université d’Essex et d’un baccalauréat en commerce et en allemand de la Washington and Lee University.
Shannon Ward
Années à Capital Group : 7
Années dans le domaine : 31
En poste à Los Angeles
Shannon Ward est gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe chez Capital Group. Elle siège aussi au Comité des solutions à date cible. Avant de se joindre à Capital Group, Shannon a été gestionnaire de portefeuille à Oaktree Capital Management. Elle est titulaire d’une MBA de l’Université de Californie du Sud et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Californie à Santa Barbara.
Les fonds Capital Group et Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc. font partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a vu le jour en 1931 à Los Angeles, en Californie. Capital Group gère des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent les décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des spécialistes des titres à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Distributions
    Série F Série F4
2024 Cumul annuel Revenu 0,119 $
  Gains en capital
  Retour de capital 0,099 $
  Total 0,119 $ 0,099 $
2023 Revenu 0,498 $ 0,355 $
  Gains en capital
  Retour de capital 0,384 $
  Total 0,498 $ 0,739 $
2022 Revenu 0,262 $ 0,285 $
  Gains en capital
  Retour de capital 0,198 $
  Total 0,262 $ 0,483 $
Historique des prix et des distributions
   Sélectionnez les dates   Du :    Au :  




Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

[an error occurred while processing this directive]