Au 30 juin 2022, Capital Group Global High Income Opportunities (LUX) a adopté les exigences de l’Article 8 du règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (règlementation SFDR).

Pour la France : l’attention des investisseurs est attirée sur le fait que ce fonds présente, au regard des attentes de l’Autorité des marchés financiers, une communication disproportionnée sur la prise en compte des critères extra-financiers dans sa gestion.

Sauf mention contraire, les données sont au 31 décembre 2021 et attribuées à Capital Group.

  1. L’objectif d’empreinte carbone est basé sur l’intensité de carbone moyenne pondérée, pour les obligations d’entreprise admissibles de l’indice de référence (50 % Bloomberg US Corporate High Yield 2% Issuer Capped, 20 % JPMorgan EMBI Global, 20 % JPM GBI-EM Global Diversified and 10% JPM CEMBI Broad Diversified).
  2. Données d’attribution de Capital Group Global High Income Opportunities (LUX) avant frais et charges, en USD. Sources : Capital Group, BISAM Bone.
  3. D’après les actifs sous gestion. Hors fonds à gestion passive, mandats et fonds monétaires. Source : Morningstar Direct.
  4. Entreprises ayant un lien avec les armes à sous-munitions, les mines terrestres, les armes biologiques/chimiques, les armes à uranium appauvri, les armes à laser aveuglantes, les armes incendiaires, les armes nucléaires et/ou à éclats non localisables.

 

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Le prospectus (et les autres documents constitutifs de l’offre requis localement) énumèrent les risques, par exemple ceux associés aux obligations, aux instruments dérivés, aux titres émis sur les marchés émergents et/ou aux titres à haut rendement. Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.