Capital Group Global Allocation Fund (LUX) | Capital Group

 

 

Capital Group Global Allocation Fund (LUX)

Confrontés aujourd’hui à des conditions de marché difficiles, nombre d’investisseurs sont en quête d’un composant simple pour construire leur cœur de portefeuille. Notre fonds à gestion multi-asset unique est conçu pour atteindre trois objectifs à long terme d’importance équivalente : croissance, préservation du capital et revenu.

 

Pourquoi choisir ce fonds ?

Dans cette vidéo, Julie Dickson présente l’approche et la philosophie d’investissement du fonds Capital Group Global Allocation (LUX). Julie Dickson explique également pourquoi les investisseurs devraient considérer ce fonds dans le contexte de marche actuel.

Julie Dickson est directrice des investissements chez Capital Group. Elle dispose de 26 ans d’expérience, et a rejoint Capital Group il y a quatre ans. Julie est basée est à Londres.

Trois grandes raisons d’envisager d’investir dans Capital Group Global Allocation Fund (LUX)
 

1. La simplicité l’emporte sur la complexité

 

Capital Group Global Allocation Fund (LUX) est un portefeuille multi-asset simple, fondé sur la recherche, investi en actions et en obligations de qualité peu corrélées entre elles. Sans recourir de manière substantielle aux instruments « exotiques », la structure simple du fonds peut contribuer à maintenir la liquidité et la stabilité du portefeuille, y compris lors d’épisodes de volatilité.
Ce portefeuille bien diversifié offre aux investisseurs un moyen prudent de capter de la croissance et du revenu, tout en offrant une certaine protection contre les baisses.
 



2. Une approche bottom-up associée à une recherche macroéconomique top-down

 

Notre équipe mondiale d’analystes recherche les opportunités dans l’ensemble des univers des actions et des obligations. Nos gérants de portefeuille associent ensuite les plus fortes convictions découlant de cette recherche bottom-up et de la recherche macroéconomique top-down au sein de notre approche multi-gérants unique, The Capital SystemSM.
3. Une longue tradition de gestion multi-asset

 

L’expérience en gestion multi-asset de Capital Group remonte aux années 1970, avec le lancement de notre premier mandat spécialisé aux États-Unis. Capital Group Global Allocation Fund (LUX) bénéficie de la connaissance fine des complexités du marché accumulée par une équipe d’investissement possédant en moyenne 28 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement*.

*Années d’expérience au 31 mars 2020. Source : Capital Group.

© 2020 Morningstar. Tous droits réservés. Morningstar Analyst RatingTM au 5 juin 2019. Catégorie Allocation USD Modérée de Morningstar.

Morningstar Analyst Rating™

© 2020 Morningstar. Tous droits réservés. Les informations contenues dans le présent document : (1) sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs de contenu, (2) ne peuvent être reproduites ou distribuées et (3) ne sont pas réputées comme étant exactes, complètes ou à propos. Ni Morningstar, ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des dommages ou pertes résultant de l’utilisation de ces informations. Les performances passées ne présagent pas des résultats futurs. Pour en savoir plus sur les notes des analystes de Morningstar et leur méthodologie, consultez : global.morningstar.com/managerdisclosures. Le rapport complet de Morningstar (en anglais) contient des mentions légales et des informations complémentaires sur ce fonds. Pour le consulter, cliquez ici :  Capital Group Global Allocation Fund (LUX).

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’elles génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur placement initial.
  • Les performances passées ne présagent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera.
  • Le Prospectus et le Document d’information clé pour l’investisseur énumèrent les risques, par exemple ceux associés aux titres à revenu fixe, des marchés émergents et/ou à haut rendement. Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.