Une approche repensée pour générer des revenus supérieurs

Des solutions de revenu conçues pour maintenir le cap lorsque la conjoncture est difficile et que les taux d’intérêt sont bas

Prix décerné à Capital Group : Meilleure société de gestion | Gestion obligataire, Belgique.

Prix Morningstar, 2021 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. 

POURQUOI CHOISIR

Des sources de revenu à long terme

Nous privilégions les secteurs obligataires qui offrent des taux réguliers, et nous évitons les secteurs illiquides et plus risqués.

 

NOTRE APPROCHE

Constituer un revenu obligation après obligation


La recherche fondamentale permet d’étudier de manière approfondie toutes les opportunités de revenu.

 

NOTRE SOLUTION

Une exposition à long terme aux opportunités de revenu élevé

 

Les taux ne font pas tout, et la solution consiste à trouver le juste équilibre
entre revenu et risque.

Kirstie Spence, gérant de portefeuille obligataire, évoque l’approche exclusive de Capital Group dans l’univers obligataire et son intérêt spécifique sur les marchés émergents.


Des sources de revenu à long terme

Malgré des taux d’intérêt durablement bas, la dette des pays émergents et les obligations à haut rendement (high yield) offrent des opportunités de rendement attrayantes sur le long terme. Les investisseurs peuvent ainsi enregistrer des revenus réguliers dans différents contextes de marché, sans avoir à s’exposer à des secteurs moins liquides et de qualité inférieure.

Une approche éprouvée qui génère des revenus réguliers élevés dans différents environnements de marché

Exemple : écarts de rendement entre Capital Group Global High Income Opportunities (LUX) et certains emprunts d’État
Le portefeuille investit principalement dans la dette des marchés émergents et les obligations high yield.

Les résultats passés ne présagent pas des résultats futurs. À titre indicatif uniquement.
Données au 31 décembre 2020.
1. Rentabilité : revenu total généré par le fonds, déduction faite des retenues à la source et avant frais de gestion et charges, divisé par la valeur moyenne de l’actif net sur les 12 derniers mois. Source : Capital Group.
2. Taux comptant du bon du Trésor américain à 2 ans. Source : Bloomberg.
3. Taux comptant du Bund allemand à 2 ans. Source : Bloomberg.
4. Taux comptant de l’emprunt d’État japonais à 2 ans. Source : Bloomberg.


Constituer un revenu obligation après obligation

Lorsque les risques sont supérieurs aux bénéfices, la rentabilité officielle devient accessoire. Grâce à notre processus d’investissement exclusif (recherche fondamentale transversale), chaque obligation est évaluée selon sa valeur intrinsèque. Nous ne gérons pas nos portefeuilles sans tenir compte des fondamentaux ou à partir de décisions macroéconomiques top-down.

Shannon Ward
Gérante de portefeuille

 

"Nos équipes chargées de la dette des marchés émergents et des obligations high yield sont structurées de manière à tirer parti de la présence mondiale de Capital Group. Chacune d’elle compte des analystes et des gérants de portefeuille spécialisés, et entretient des liens étroits avec nos collaborateurs dans les univers des actions et des obligations investment grade. La transversalité est essentielle dans notre processus décisionnel. »

Toutes les équipes participent à la recherche, ce qui permet de produire un savoir unique

Par exemple, avant d’investir dans des obligations mexicaines libellées en devise locale au sein du portefeuille de recherche, Thomas Kontchou a consulté ses collaborateurs des équipes actions et obligations, et obtenu le point de vue du trader dédié aux marchés émergents.

À titre indicatif uniquement. Les informations fournies n’ont pas vocation à être exhaustives ni à apporter un quelconque conseil. Les présentes informations sont fournies uniquement à titre d’information et ne constituent pas une offre, une sollicitation d’offre ou encore une recommandation portant sur l’achat ou la vente des titres ou d’instruments cités aux présentes.

Analyste spécialiste de la dette souveraine

Thomas Kontchou
Emprunts d’État d’Amérique latine

Assure la recherche fondamentale, ce qui implique d’échanger en direct avec les décideurs politiques et les PDG de grandes entreprises.

Mise à profit de la recherche actions pour une vue à 360°

Andrei Margarit
Analyste actions

Couvre les secteurs mexicains de l’industrie, des services de télécommunications et des services aux collectivités

Collaboration avec les homologues spécialistes de l’obligataire

Andrea Montero
Analyste obligations investment grade 
Secteur de l’énergie

Trading dédié

Javier Martinez Mariscal
Trader dédié aux marchés émergents


Une exposition à long terme aux opportunités de revenu élevé

Il est aussi important de générer une surperformance que de maintenir des risques raisonnables pour nos investisseurs. Notre approche multi-niveaux permet de tenir compte des risques liés à l’investissement, aux opérations et aux stratégies, et le Risk and Quantitative Solutions Group (RQS) collabore avec les équipes d’investissement respectives pour comprendre et gérer les sources de risque élevé dans les portefeuilles individuels.

Robert Neithart
Gérant de portefeuille

 

« Nous tenons compte des indications fournies par notre Portfolio Strategy Group sur la conjoncture économique et les marchés obligataires, ainsi que des orientations apportées par l’équipe RQS sur les risques liés à la classe d’actifs et la construction de portefeuille. Les nombreuses connaissances issues de ce processus collaboratif nous guident pour déterminer le positionnement des portefeuilles. »

Nous construisons nos portefeuilles avec des valeurs de plus forte conviction identifiées par le biais de la recherche fondamentale

Robert Neithart, gérant obligataire, explique pourquoi nous appliquons une approche flexible pour investir dans la dette des marchés émergents et les obligations high yield.


Générer des revenus supérieurs avec la gamme de fonds de Capital Group 

Les informations sur l’indice sont fournies à titre d’illustration uniquement. Ce fonds est un OPCVM à gestion active. Il n’est pas géré par rapport à un indice de référence.

Les résultats passés ne présagent pas des résultats futurs.

Au 28 février 2021. Source : Capital Group.
Note la plus élevée entre celles attribuées par S&P, Moody’s et Fitch pour l’émission assortie de la plus grande pondération.

Le rendement correspond au revenu généré par le fonds sur les 12 derniers mois, déduction faite des retenues à la source (avant frais de gestion), divisé par la valeur moyenne de l’actif net du fonds.
La duration effective tient compte du fait que les cash-flows attendus fluctuent selon l’évolution des taux d’intérêt. Elle est exprimée en années jusqu’à l’échéance.
Les types d’actifs et la répartition des notes sont susceptibles d’évoluer dans le temps et la société de gestion n’émet aucun engagement à leur sujet.


 

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne présagent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Le Prospectus (et les autres documents constitutifs de l’offre requis localement) énumèrent les risques, par exemple ceux associés aux obligations, aux instruments dérivés, aux titres émis sur les marchés émergents et/ou aux titres à haut rendement. Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.

Les déclarations attribuées à une personne représentent l’avis de celle-ci à la date de leur publication, et pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses sociétés apparentées.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.