Une approche crédit ciblant les titres de qualité supérieure

Trouvez le juste équilibre entre rendement et risque grâce à une exposition aux titres de qualité

NOTRE APPROCHE

Pas d’instruments exotiques

Évitez un glissement de périmètre vers des titres plus risqués. Optez pour une approche crédit ciblant les titres de qualité supérieure

 

POURQUOI CHOISIR

Un surcroît de rendement attrayant


Bénéficiez d’un surcroît de rendement potentiel régulier et des atouts de la diversification

 

 

NOTRE SOLUTION

Un composant complémentaire au sein d’un portefeuille équilibré

 

Un profil de risque clair pour faciliter la construction de portefeuille


L’assurance d’investir dans des titres simples et compréhensibles

À aucun prix nous ne prenons le risque de dégrader la qualité du portefeuille pour rechercher des rendements supérieurs. Optez pour la tranquillité d’esprit avec l’approche de Capital Group ciblant les obligations investment grade, pour bénéficier de résultats plus stables que ceux procurés par l’univers de l’indice de ces stratégies.

Les atouts d’une approche ciblant les titres de qualité supérieure

L’univers de l’indice mondial des obligations d’entreprise met en évidence un glissement de périmètre vers des titres à haut rendement (high yield), qui sont plus risqués.

Politique d’investissement de Capital Group Global Corporate

Pas d’allocation active
aux obligations de qualité spéculative

Les investissements doivent être notés au minimum BBB- et équivalent.

Les anges déchus doivent être revendus dans les trois mois

Même lorsque les titres sont au plus bas, par exemple à cause d’un changement de notation, les gérants de portefeuille ne sont pas dans l’obligation de vendre.

Anges déchus : obligations dont la note investment grade a été dégradée à la catégorie spéculative high yield.

Données au 31 décembre 2021. Sources : eVestment, Capital Group, Standard & Poor’s
.Répartition de l’univers fondée sur les dernières données eVestment disponibles.
Les notes des obligations, généralement de AAA/Aaa (qualité supérieure) à D (qualité inférieure), sont attribuées par des agences de notation (Standard & Poor’s, Moody’s, Fitch) pour indiquer la solvabilité de leur émetteur.
Conformément à la d’investissement de la stratégie, si un titre se voit attribuer des notes différentes par chaque agence, c’est la meilleure qui est retenue.

Damir Bettini
Gérant de portefeuille obligataire

 

« Les risques paraissent équilibrés, mais toute confiance excessive est à proscrire actuellement et la sélectivité reste de mise. »

 

Damir Bettini, Principal Investment Officer de la stratégie Capital Group Global Corporate.


Un surcroît de rendement attrayant

Les obligations investment grade émises par des États et des entreprises affichent un spread relativement stable depuis une dizaine d’années, ce qui offre un surcroît de rendement attrayant et l’opportunité de profiter d’une diversification accrue tant au niveau des émetteurs, qu’au niveau des secteurs.

Un surcroît de rendement régulier qui a favorisé de solides résultats cumulés

Les résultats passés ne présagent pas des résultats futurs.
Données à 10 ans au 31 décembre 2021, en USD. Source : Bloomberg.
1. Indice Bloomberg Global Corporate.
2. Indice Bloomberg Global Sovereign.


Un composant complémentaire au sein d’un portefeuille équilibré

En plus d’appliquer des critères de qualité stricts, l’approche des stratégies crédit investment grade de Capital Group permet de gérer les risques en portefeuille à l’aide d’une couverture complète contre le risque de change et d’une exposition limitée en duration. Elle débouche sur un profil de risque clair conçu pour minimiser les facteurs de risque indésirables dans le portefeuille global de l’investisseur.

Cette approche ciblant les titres obligataire de qualité supérieure peut faire contrepoids durant les épisodes de turbulences sur les marchés, en réduisant la volatilité globale du portefeuille des investisseurs.

Pour en savoir plus sur notre stratégie axée sur le marché mondial des obligations investment grade


 

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Les risques varient selon la stratégie et peuvent être associés à l’investissement dans les actifs obligataires, les marchés émergents et/ou les titres à haut rendement (high yield). Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales.