Capital Group Global High Income Opportunities

Une source fiable de revenus élevés et réguliers

Chez Capital Group, nous estimons que les portefeuilles obligataires doivent générer des résultats fiables. La stratégie Global High Income Opportunities de Capital Group est conçue pour produire des revenus réguliers et des résultats plus stables, grâce des investissements diversifiés entre obligations high yield et obligations émises sur les marchés émergents.



Des revenus élevés réguliers

Un accent sur le revenu pour dynamiser le rendement total

Diversification

Des sources de revenu issus d’investissements diversifiés dans les secteurs offrant des rendements supérieurs

Un revenu constitué obligation après obligation

Nous avons recours à la recherche fondamentale approfondie, et non à la recherche macroéconomique, pour identifier les plus fortes convictions


Des revenus élevés réguliers

7,1 %

Revenu moyen généré par le fonds1 ces 10 dernières années


Sources diversifiées

 

Avec une approche associant différents marchés, notre équipe d’investissement peut identifier des actifs offrant le meilleur profil de risque-rendement (sur le plan géographique, des classe d’actifs, des devises et de la structure de capital) sans s’aventurer dans des actifs moins liquides.

Le fait de pouvoir investir de manière diversifiée dans les secteurs les plus rémunérateurs portés par des facteurs de résultats et des cycles de crédit différents contribue à maximiser l’éventail d’opportunités et permet une gestion plus globale des risques.


Un revenu constitué obligation après obligation

 

Nous avons recours à la recherche fondamentale approfondie, et non à la recherche macroéconomique, pour identifier les plus fortes convictions.


Robert Neithart
Gérant de portefeuille

Robert Neithart, Principal Investment Officer de Capital Group Global High Income Opportunities depuis son lancement en 1999, détaille les principales caractéristiques du processus d’investissement.


La recherche fondamentale fait partie intégrante de notre processus d’investissement

 

« Pour prendre des décisions judicieuses, il faudra toujours une recherche de qualité. La stratégie s’appuie sur deux groupes d’analystes – l’un dédié aux obligations d’entreprise high yield, l’autre à la dette des marchés émergents. »

La communication entre les équipes actions et obligations améliore grandement la connaissance des sociétés

 

« Parmi nos avantages concurrentiels figurent le partage de connaissances entre les différentes catégories d’actifs, car ces discussions encouragent nos analystes à approfondir les thèmes d’investissement et à remettre en question les hypothèses de leurs collègues. »

 

Cette approche d’investissement dynamique ciblée sur la recherche fondamentale est la clé de voûte de la réussite à long terme de la stratégie. Sa contribution est essentielle, car plus que l’allocation d’actifs, c’est la sélection de titres qui crée de la valeur.

 

En savoir plus sur l’approche d’investissement de Robert Neithart au sein de cette stratégie.


Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Le capital investi est soumis à des risques : si la stratégie vise un résultat positif à long terme, rien ne garantit qu’il y parvienne dans ce délai ou dans un autre intervalle. À titre d’illustration uniquement. Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Les informations fournies n’ont pas vocation à être exhaustives ni à apporter un quelconque conseil.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes d’investissement en actions.

1. Données fondées sur un exemple représentatif de la stratégie Global High Income Opportunities, en USD. Rentabilité moyenne annuelle à 10 ans au 31 décembre 2021. Les rendements du dividende versés par catégories d’actions varient selon le type et la manière dont les investisseurs souhaitent s’acquitter des frais de gestion et des charges. Rentabilité : revenu total généré par le fonds, déduction faite des retenues à la source et avant frais de gestion et charges, divisé par la valeur moyenne de l’actif net sur les 12 derniers mois. Source : Capital Group.

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Les risques varient selon la stratégie et peuvent être associés à l’investissement dans les actifs obligataires, les marchés émergents et/ou les titres à haut rendement (high yield). Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.