À titre d’illustration uniquement
Données au 31 décembre 2019 et attribuées à Capital Group, sauf indication contraire.
Les sociétés de Capital Group gèrent les actions par l’intermédiaire de trois entités qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes d’investissement en actions.
- Emerging Markets Growth Fund est un fonds ouvert de droit américain proposé généralement aux investisseurs institutionnels et à d’autres acheteurs agréés aux États-Unis par Capital International, Inc. Les fonds American Funds ne sont pas enregistrés à la vente hors des États-Unis.
- Valeur boursière de l’indice MSCI Emerging Markets en % de celle de l’indice MSCI All Country World (ACWI). Source : Datastream.
- Produit intérieur brut (PIB) nominal en milliards de dollars US. Source : Fonds monétaire international : base de données Perspectives de l’économie mondiale, édition d’octobre 2019.
- Prévisions de croissance fondées sur la parité de pouvoir d’achat. Source : Fonds monétaire international : base de données Perspectives de l’économie mondiale, édition d’octobre 2019.
Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
- Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
- La valeur des investissements et des revenus que ceux-ci génèrent peut varier à la hausse comme à la baisse et vous pouvez perdre une partie ou la totalité de votre placement initial.
- Les performances passées ne présagent pas des résultats futurs.
- Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera.
- Les risques varient selon la stratégie et peuvent être associés à l’investissement dans les actifs obligataires, les marchés émergents et/ou les titres à haut rendement (high yield). Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.