/content/dam/cgc/tenants/europe/Images/logos/cglogo_desktop.png

Nous croyons en une manière inimitable de gérer les investissements.  


THE CAPITAL SYSTEMSM

Notre système privilégie des résultats d’investissement constants et réguliers.

Jonathan Bell Lovelace 1968

Lorsque Capital Group n’était encore qu’une jeune société de gestion d’actifs, nos dirigeants ont pris conscience que la durée de vie des fonds serait bien plus longue que la carrière des individus qui les gèrent.


Jugeant qu’il était de leur devoir de faire bénéficier aux investisseurs d’une stabilité et d’une continuité de gestion, ils se sont posé la question suivante : si un gérant quitte la société, comment faire pour maintenir les résultats du fonds dont il avait jusqu’à présent la charge ?

Ils ont alors imaginé un mode de fonctionnement précurseur. En subdivisant les portefeuilles en « poches » ou « portions » et en attribuant chacune d’elles à un gérant existant de la société, il n’y aurait plus jamais de dépendance excessive à une seule personne.

Cette manière inimitable de gérer les investissement est devenue The Capital SystemSM. En incorporant les fortes convictions de chaque gérant au sein des portefeuilles, nous cherchons à renforcer la diversité de leurs idées et à réduire la volatilité de nos fonds, le tout en vue d’offrir des résultats plus réguliers dans le temps.



Le meilleur de deux mondes.

Réunion CRMC 1961. Jonathan Bell Lovelace,
Chuck Schimpff, Coleman Morton, Jim Fullerton, 
Mary Bauer

Avec The Capital System, les investisseurs profitent du meilleur de deux mondes : les atouts des idées de plus forte conviction et la puissance de la collaboration.

Chez Capital Group, nous assemblons les équipes de gérants de manière à bénéficier de leurs différents styles d’investissement et qualités complémentaires, afin de favoriser une approche d’investissement diversifiée.

Les atouts de notre approche de gestion collégiale (multi-gérants) peuvent se résumer à un exemple mathématique simple : le gérant vedette d’un fonds aura des difficultés à suivre seul les 120 idées d’investissement qu’il aura mises en œuvre. Imaginez maintenant si le fonds est réparti entre quatre gérants, chacun appliquant ses 30 plus fortes convictions, c’est-à-dire des idées d’investissement qu’il connaît jusque dans les moindres détails. Voilà toute la force de The Capital System.

À titre d’illustration uniquement.


Des résultats plus réguliers.

L’intervention, au sein d’un même fonds, d’un groupe de gérants aux styles d’investissement complémentaires peut contribuer à générer des résultats de long terme et aider nos clients à atteindre leurs objectifs.



Construire sur le long terme.

The Capital System a résisté à l’épreuve du temps.


Notre système multi-gérants unique, qui reste à ce jour un concept innovant, est devenu la marque de fabrique de notre réussite. À la fois inimitable sur le marché et varié de par sa stratégie, The Capital System a aidé la plupart de nos supports d’investissement à générer des résultats attrayants sur le long terme.

 

Nos convictions

Vos objectifs sont notre force.

Nos quatre grandes convictions forment un socle pour vous aider à réussir.

Trouvez votre solution d'investissement

En savoir plus sur notre gamme de stratégies. 

Perspectives d’investissement de Capital Group

Pour recevoir des informations d’avant-garde et des articles d’actualité, directement dans votre boîte de réception, abonnez-vous à notre newsletter Capital Ideas.