CAPITAL GROUP GLOBAL HIGH INCOME OPPORTUNITIES

Une source fiable de revenus élevés et réguliers

A girl running on the stairs

Chez Capital Group, nous estimons que les portefeuilles obligataires doivent générer des résultats fiables. La stratégie Capital Group Global High Income Opportunities est conçue pour produire des revenus réguliers et des résultats plus stables, grâce des investissements diversifiés entre obligations high yield et obligations émises sur les marchés émergents.

Hand and money icon

Des revenus élevés réguliers

Un accent sur le revenu pour dynamiser le rendement total

Circled figure

Diversification

Des sources de revenu issus d’investissements diversifiés dans les secteurs offrant des rendements supérieurs

Global search icon

Un revenu constitué obligation après obligation

Nous avons recours à la recherche fondamentale approfondie, et non à la recherche macroéconomique, pour identifier les plus fortes convictions

Des revenus élevés réguliers

7,0 %

Revenu moyen généré par le fonds1 ces 10 dernières décennies

Sources diversifiées

Avec une approche associant différents marchés, notre équipe d’investissement peut identifier des actifs offrant le meilleur profil de risque-rendement (sur le plan géographique, des classe d’actifs, des devises et de la structure de capital) sans s’aventurer dans des actifs moins liquides.

Le fait de pouvoir investir de manière diversifiée dans les secteurs les plus rémunérateurs portés par des facteurs de résultats et des cycles de crédit différents contribue à maximiser l’éventail d’opportunités et permet une gestion plus globale des risques.

Diverse opportunity set

Un revenu constitué obligation après obligation

Nous avons recours à la recherche fondamentale approfondie, et non à la recherche macroéconomique, pour identifier les plus fortes convictions.

Kirstie Spence

Kirstie Spence
Gérante de portefeuille

Kirstie Spence, gérante du portefeuille Capital Group Global High Income Opportunities basée à Londres, détaille les principales caractéristiques du processus d’investissement.

La recherche fondamentale fait partie intégrante de notre processus d’investissement

« Pour prendre des décisions judicieuses, il faudra toujours une recherche de qualité. La stratégie s’appuie sur deux groupes d’analystes – l’un dédié aux obligations d’entreprise high yield, l’autre à la dette des marchés émergents. »

 

La communication entre les équipes actions et obligations améliore grandement la connaissance des sociétés

« Parmi nos avantages concurrentiels figurent le partage de connaissances entre les différentes classes d’actifs, car ces discussions encouragent nos analystes à approfondir les thèmes d’investissement et à remettre en question les hypothèses de leurs collègues. »

 

Cette approche d’investissement dynamique ciblée sur la recherche fondamentale est la clé de voûte de la réussite à long terme de la stratégie. Sa contribution est essentielle, car plus que l’allocation d’actifs, c’est la sélection de titres qui crée de la valeur.

 

 

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Le capital investi est soumis à des risques : si la stratégie vise un résultat positif à long terme, rien ne garantit qu’il y parvienne dans ce délai ou dans un autre intervalle. À titre d’illustration uniquement. Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Les informations fournies n’ont pas vocation à être exhaustives ni à apporter un quelconque conseil.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. En ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.

1. Données fondées sur un exemple représentatif de la stratégie Global High Income Opportunities, en USD. Rentabilité moyenne annuelle à 10 ans au 31 décembre 2022. Les rendements du dividende versés par classe d’actions varient selon le type et la manière dont les investisseurs souhaitent s’acquitter des frais de gestion et des charges. Rentabilité : revenu total généré par le fonds, après retenues à la source et avant frais et charges, divisé par la valeur moyenne de l’actif net sur les 12 derniers mois. Source : Capital Group.

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, mais rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Les risques varient selon la stratégie et peuvent être associés à l’investissement dans les actifs obligataires, les marchés émergents et/ou les titres à haut rendement (high yield). Les marchés émergents sont volatils et peuvent pâtir de problèmes de liquidité.