Fonds Capital Group (Canada)
Actions mondiales — Série ($ US) 
Données du portefeuille au 30 avril 2020 (mise à jour mensuelle)
Objectif de placement
Croissance du capital à long terme au moyen de placements effectués principalement dans des actions ordinaires, y compris des actions axées sur la croissance, et ce, à l’échelle mondiale. La production d’un revenu futur constitue un objectif secondaire.
Description du Fonds
Se concentre sur les sociétés multinationales
Investit dans les marchés développés et émergents.
Rendements
Croissance de 10 000 $ US depuis la création (Série )
Les rendements incluent le réinvestissement de toutes les distributions et ne tiennent pas compte de l’effet des frais d’acquisition des parts. Les rendements passés ne sont pas garants de rendements futurs.
Rendements (%)
1 mois
Cumul annuel
1 an*
3 ans*
5 ans*
10 ans*
Depuis la création*
Depuis la création (cumulatif)
2019
2018
2017
2016
2015
*Rendements composés annualisés.
Informations sur le portefeuille
Actif du Fonds (M$) pour les séries combinées 7 773,0 $ CA
Rendement en dividendes 1,0 %
Sociétés/émetteurs   191
Distributions de revenu versées   décembre
Gains en capital versés   décembre
Retour de capital1   Mensuel
Taux de rotation du portefeuille (2019)   37 %
Ratio des frais d’opération2   0,05 %
Cap. boursière moyenne pondérée (G$) :
Portefeuille 161,5 $ CA
Indice de référence3 203,7 $ CA
10 principaux placements, en % de :
Portefeuille 19,6 %
Indice de référence3 7,5 %
Répartition sectorielle
Technologies de l’information 19,0 %
Consommation discrétionnaire 15,7 %
Santé 14,3 %
Finance 14,0 %
Industrie 8,3 %
Services de communication 7,1 %
Biens de consommation de base 5,1 %
Matériaux 3,3 %
Services aux collectivités 2,1 %
Énergie 1,6 %
Immobilier 0,5 %
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
9,0 %
Total du portefeuille 100,0 %
Caractéristiques du portefeuille
 
FundSERV
RFG4
Création du Fonds
Placement initial minimal
Gestionnaires de portefeuille
Nbre d’années à Capital Group/dans le domaine
Jeremy Burge 18 / 38
Leo Hee 15 / 26
Dawid Justus 15 / 20
Carl M. Kawaja 28 / 33
10 principaux placements
Microsoft 2,5 %
The Stars Group 2,2 %
TSMC 2,1 %
Orsted 2,1 %
Amazon 1,9 %
Tencent 1,9 %
NIBE 1,8 %
EQT 1,7 %
bioMérieux 1,7 %
Alibaba Group 1,7 %
Total des 10 principaux titres 19,6 %
Répartition géographique
États-Unis 38,3 %
Europe (hors Royaume-Uni) 22,6 %
Marchés émergents 14,9 %
Canada 4,4 %
Royaume-Uni 4,1 %
Japon 3,5 %
Bassin du Pacifique (hors Japon) 3,1 %
Autre 0,1 %
Trésorerie et équivalents de trésorerie
 et autres actifs, moins les passifs
9,0 %
Total du portefeuille 100,0 %
1 Versement pour les séries T4 et F4 uniquement.
2 Au 31 décembre 2019.
3 Indice MSCI Monde tous pays.
4
Capital Group, à sa discrétion, renonce actuellement à une partie de ses frais de gestion ou prend en charge une partie des frais de certains de ses fonds. Les renonciations et prises en charge peuvent être annulées à tout moment, mais on peut s’attendre à ce qu’elles soient maintenues pour certains portefeuilles jusqu’à ce que ces derniers aient atteint une taille suffisante pour pouvoir assumer, dans des proportions raisonnables, tous les frais de gestion et autres charges liés à leur exploitation.
Les ratios des frais de gestion (RFG) indiqués sont fondés sur les frais totaux audités pour la période de 12 mois close le 31 décembre 2019 et sont exprimés en pourcentages annualisés de la valeur liquidative moyenne quotidienne pour la période. Les RFG réels peuvent différer. Les RFG du Fonds Capital Group actions mondiales (Canada), avant renonciations et prises en charge, pour la période de 12 mois close le 31 décembre 2019 sont les suivants: 1,94 % pour la série A, 2,18 % pour la série B, 1,18 % pour la série D, 0,83 % pour la série F, 1,95 % pour la série T4, 0,84 % pour la série F4 et 0,05 % pour la série I.
Document mis à jour mensuellement.
La possibilité d’acheter des parts des fonds Capital Group en dollars américains est offerte aux investisseurs par souci de commodité et ne sert pas de couverture du risque de change entre les devises canadiennes et américaines.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de l’ensemble des dividendes et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Jeremy Burge
Années à Capital Group : 18
Années dans le domaine : 38
En poste à Toronto
Jeremy Burge est gestionnaire de portefeuille d’actions chez Capital Group et l’un des gestionnaires de portefeuille du Fonds Capital Group actions mondiales (Canada). Plus tôt dans sa carrière chez Capital Group en tant qu’analyste de placements en actions, il a couvert les télécommunications canadiennes, les éditeurs professionnels européens, la gestion et les échanges d’actifs nord-américains et européens et les courtiers en ligne et les institutions d’épargne nord-américains; il a également couvert les actions canadiennes en tant que généraliste. Avant de se joindre à Capital, il a travaillé pour la Banque Toronto-Dominion à titre de directeur général des actions institutionnelles et d’analyste de recherche en télécommunications et médias. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie, obtenu avec distinction de l’Université de Nottingham. Jeremy est en poste à Toronto.
Leo Hee
Années à Capital Group : 15
Années dans le domaine : 26
En poste à Hong Kong
Leo Hee est gestionnaire de portefeuille d’actions chez Capital Group et l’un des gestionnaires du Fonds Capital Group actions mondiales (Canada). Plus tôt dans sa carrière chez Capital Group à titre d’analyste de placements en actions, il a couvert l’assurance, les services aux collectivités et les cycliques de l’Asie (à l’exclusion de l’Australie et de l’Inde). Avant de se joindre à Capital, il était responsable de recherche et gestionnaire de portefeuille à Schroder Investment Management. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Institut de technologie Royal Melbourne. Leo est en poste à Hong Kong.
Dawid Justus
Années à Capital Group : 15
Années dans le domaine : 20
En poste à London
Dawid Justus est un gestionnaire de portefeuille d'actions chez Capital Group et un des gestionnaires de portefeuille du Fonds Capital Group actions mondiales (Canada). À titre d'analyste en placement d’actions, il couvre les entreprises européennes à petite capitalisation ainsi que l'Afrique en tant que généraliste. Plus tôt au cours de sa carrière chez Capital, il a occupé des postes de services commerciaux européens et d'entreprises financières et industrielles sud-africaines. Avant de se joindre à Capital Group, il était analyste de placement en actions chez Putnam Investments. Il a également été consultant chez Gemini Consulting et responsable de la planification logistique chez Unilever South Africa. Dawid est titulaire d'un MBA de la Harvard Business School et d'un baccalauréat en comptabilité de l'université Stellenbosch, en Afrique du Sud. Il est membre de l'Institut Canadien des Comptables Agréés et détient le titre d'analyste financier agréé (CFA). Dawid est en poste à Londres.
Carl M. Kawaja
Années à Capital Group : 28
Années dans le domaine : 33
En poste à San Francisco
Carl M. Kawaja est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group et gère le Fonds Capital Group actions mondiales (Canada) depuis sa création en 2002. Plus tôt dans sa carrière, en tant qu’analyste des placements en actions à Capital Group, il a assuré la couverture des sociétés de produits ménagers mondiales et des sociétés américaines de soins personnels, ainsi que de sociétés canadiennes. Avant de se joindre à Capital Group, M. Kawaja a été analyste de titres chez Gabelli & Company à New York et analyste des actions chez Lévesque Beaubien à Montréal. Il détient une maîtrise en finance de la Columbia Business School et un baccalauréat en histoire de l’Université Brown (avec grande distinction). Il travaille à San Francisco.
Les fonds Capital Group et Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc. font partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a vu le jour en 1931 à Los Angeles, en Californie. Capital Group gère des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent les décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des spécialistes des titres à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.
Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Distributions
   
2019 Revenu
  Gains en capital
  Total
2018 Revenu
  Gains en capital
  Total
2017 Revenu
  Gains en capital
  Total
2016 Revenu
  Gains en capital
  Total
2015 Revenu
  Gains en capital
  Total
Historique des prix et des distributions
   Sélectionnez les dates   Du :    Au :  

Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.