Notre travail d’équipe s’appuie sur l’individualité | Capital Group Canada | Points de vue

Points de vue

POINTS DE VUE  |  À PROPOS DE CAPITAL GROUP

Notre travail d’équipe s’appuie sur l’individualité

Les professionnels en placement de Capital Group discutent de la façon dont la diversité des opinions renforce l’approche de placement de la société.
Jeff Garcia Analyste de placement

Jeff Garcia est analyste des placements en actions à Capital Group, chargé de la recherche pour les secteurs des biens de consommation discrétionnaire et de base, des services financiers, des soins de santé et des technologies de l’information en Amérique latine. Il compte sept ans d’expérience en placement et a toujours travaillé à Capital Group. Il a commencé sa carrière à Capital Group en tant que participant au programme des associés (The Associates Program), qui consiste en une série d’affectations de deux ans dans divers secteurs de l’organisation. Il est titulaire d’un baccalauréat en science de la gestion et en génie de l’Université Stanford. M. Garcia est en poste à Los Angeles.

Tom Lloyd Directeur de la recherche

Thomas Lloyd est directeur de la recherche et de l’analyse quantitative à Capital Group. Il compte 19 ans d’expérience en placement et travaille à Capital Group depuis 14 ans. Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a aussi assuré la couverture des fournisseurs de pièces automobiles et des constructeurs automobiles américains, des industries environnementales, des services d’eau, des équipements électriques, de la construction et de l’ingénierie, des outils et services des sciences de la vie et des sociétés de commerce et de distribution. Avant de travailler pour Capital Group, il a été directeur général de My Friend’s Place, conseiller en gestion à McKinsey & Company et gestionnaire des processus de développement à Jet Propulsion Lab. Il est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en ingénierie de l’environnement, avec mineure en chimie, de l’Institut de technologie de Californie et d’un baccalauréat en génie biologique de l’Université de Californie, à Berkeley. M. Lloyd est en poste à Los Angeles.

Donald O'Neal
Donald D. O'Neal Gestionnaire de portefeuille

Donald D. O’Neal est gestionnaire de portefeuille d’actions à Capital Group. Il compte 32 ans d’expérience en placement et a toujours travaillé à Capital Group. Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a assuré la couverture des fabricants de produits chimiques, des sociétés de services environnementaux et des sociétés de l’aérospatiale et de la défense. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Stanford Graduate School of Business et d’un baccalauréat en génie nucléaire (obtenu avec très grande distinction) de l’Université de Californie à Los Angeles. Il détient également le titre de CFA (Chartered Financial Analyst®). M. O’Neal est en poste à San Francisco.

Martin Romo Gestionnaire de portefeuille

Martin Romo est un gestionnaire de portefeuille d’actions qui possède 28 ans d’expérience en placements. Il est président de Capital Research Company et membre du Comité de gestion de Capital Group. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Californie, Berkeley, et d’un MBA de Stanford.

Anne Vandenabeele
Anne Vandenabeele Économiste

Anne Vandenabeele est économiste à Capital Group; elle assure la couverture des placements en titres à revenu fixe aux États-Unis et au Japon. Elle compte 17 ans d’expérience en placement et a toujours travaillé à Capital Group. Elle a commencé sa carrière à Capital Group en tant que participante au programme des associés (The Associates Program), qui consiste en une série d’affectations de deux ans dans divers secteurs de l’organisation. Elle est titulaire d’une maîtrise (avec distinction) en économie de l’Université d’Édimbourg et d’une maîtrise en philosophie de l’économie de l’Université d’Oxford. Elle est aussi membre de la National Association of Business Economics. Mme Vandenabeele est en poste à Los Angeles.

Alan J. Wilson Gestionnaire de portefeuille

 Alan J. Wilson est gestionnaire de portefeuille à Capital Group. Il compte 31 ans d’expérience en placement et travaille à Capital Group depuis 25 ans. Plus tôt dans sa carrière, à titre d’analyste des placements en actions à Capital Group, il a assuré la couverture de la construction et de l’habitation, de la machinerie et de l’ingénierie, des services environnementaux, de l’équipement énergétique, des camions, des soins personnels, des produits ménagers et des sociétés énergétiques (forage pétrolier et gazier) aux États-Unis. Avant de se joindre à Capital Group, il a été conseiller au sein de The Boston Consulting Group et ingénieur pour Texas Eastern Corp. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en génie civil de l’Institut de technologie du Massachusetts. M. Wilson est en poste à Los Angeles.


 


Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

À moins d’indication contraire, les professionnels en placement qui figurent dans le prospectus ne gèrent pas les fonds communs canadiens de Capital Group.

Les mentions de sociétés ou de titres en particulier, le cas échéant, sont indiquées à titre d’information ou d’exemple seulement et ne doivent pas être interprétées comme étant validées par Capital Group. Les points de vue exprimés sur une société, un titre, une industrie ou un secteur du marché en particulier ne doivent pas être interprétés comme une indication d’intention d’achat ou de vente de tout fonds d’investissement ou de titres détenus de tout fonds d’investissement. Ces points de vue ne doivent pas être considérés comme des conseils de placement ni des recommandations d’achat ou de vente.

Les déclarations attribuées à une personne représentent les opinions de cette personne à la date de publication et ne reflètent pas nécessairement les opinions de Capital Group ou des membres de son groupe. Les présents renseignements visent à mettre en évidence certaines questions. Ils ne doivent pas être considérés comme exhaustifs ou comme constituant des conseils. Les renseignements contenus dans le présent document sont présentés à titre indicatif seulement. Ils ne visent pas à fournir des conseils sur le plan fiscal, juridique ou financier. Nous déclinons toute responsabilité quant aux informations inexactes, périmées ou incomplètes, ainsi qu’à toute décision prise en fonction de ces informations. Les renseignements contenus dans le présent document ont été fournis sans que nous les ayons vérifiés et peuvent être modifiés. Les fonds Capital Group sont offerts au Canada par l’intermédiaire de courtiers inscrits. Veuillez vous adresser à un conseiller financier ou à un conseiller en fiscalité pour en savoir plus sur votre situation personnelle.

Les énoncés prospectifs ne garantissent aucunement les rendements futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs des présentes. Les lecteurs sont encouragés à examiner attentivement ces facteurs et d’autres avant de prendre une quelconque décision de placement, et il leur est vivement conseillé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

L’indice composé S&P 500 (« l’indice ») est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC ou des membres de son groupe, dont l’utilisation a été concédée sous licence à Capital Group. Copyright © 2019 S&P Dow Jones Indices LLC, une division de S&P Global, ou des membres de son groupe. Tous droits réservés. La rediffusion ou la reproduction, en partie ou en totalité, sont interdites sans l’autorisation écrite de S&P Dow Jones Indices LLP.

Bloomberg® est une marque de commerce de Bloomberg Finance L.P. (et de ses sociétés affiliées collectivement, « Bloomberg »). Barclays® est une marque de commerce de Barclays Bank Plc (et de ses sociétés affiliées collectivement, « Barclays »), utilisée sous licence. Ni Bloomberg ni Barclays n’approuvent ni n’endossent ce document, ne garantissent l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information contenue dans le présent document et, en vertu des mesures prévues par la loi, ne sont responsables de toute blessure ou de tout dommage s’y rapportant.

MSCI n’approuve, ne revoit ou ne produit pas les rapports publiés sur ce site, ne donne aucune garantie explicite ou implicite, ne fait aucune déclaration ni ne peut être tenue responsable quant aux données présentées. Les données de MSCI ne peuvent être redistribuées ni utilisées comme base pour d’autres indices ou produits de placement.

Capital estime que les logiciels et l'information de FactSet sont fiables. Toutefois, Capital ne sera pas tenue responsable des inexactitudes, des renseignements incomplets ou de la mise à jour de l'information par FactSet. Les renseignements fournis dans ce rapport ont pour but de vous fournir un compte rendu approximatif des caractéristiques du fonds à la date indiquée. Cette information n'est pas indicative des décisions d'investissement futures et n'est pas utilisée dans le cadre de notre processus de décision d'investissement.

Les indices ne sont pas gérés et il est impossible d’y investir directement. Les rendements représentent la performance passée et ne garantissent aucunement les rendements futurs; ils ne représentent pas un placement précis.

Toutes les marques de commerce de Capital Group appartiennent à The Capital Group Companies Inc., ou à une société affiliée située au Canada, aux États-Unis ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés mentionnés sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Les fonds Capital Group et Gestion d'actifs Capital International (Canada), Inc. font partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a été créé en 1931 à Los Angeles, en Californie. Les sociétes de Capital Group gèrent des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent les décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des spécialistes des titres à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.

Les fonds Capital Group sur ce site web sont offerts uniquement aux résidents canadiens.