Informations importantes

Ce site Internet s’adresse exclusivement aux Investisseurs particuliers en Suisse.

Si vous êtes un Investisseur institutionnel, cliquez ici. Si vous êtes un Intermédiaire financier, cliquez ici. Si vous recherchez des informations pour un autre pays, cliquez ici.

En cliquant sur ACCEPTER, vous reconnaissez comprendre et accepter les Mentions légales.

Capital IdeasTM

Perspectives d’investissement de Capital Group

Categories
outlook
Perspectives pour le second semestre 2023

L’incertitude est grande et les changements sont considérables en ce milieu d’année 2023 : les marchés internationaux ne sont plus portés par des facteurs binaires, mais mieux équilibrés entre différents types de titres et de secteurs. Cette nouvelle réalité est positive pour les investisseurs adeptes de la gestion active.


Dans le monde d’avant, il suffisait de miser sur quelques géants de l’Internet pour tirer son épingle du jeu, on pouvait emprunter à des taux quasi nuls sans se soucier des conséquences liées à cet argent presque gratuit, de la menace de l’inflation ou encore du risque de remontée des taux d’intérêt. Mais le contexte a changé : l’éventail d’opportunités s’en trouve étoffé et englobe désormais des sociétés du monde entier, des titres « growth » et « value », des obligations à court et long terme, des obligations d’État et d’entreprise, mais aussi davantage de secteurs, entre technologies, industrie, énergie et santé, pour n’en citer que quelques-uns.


Dans les Perspectives pour le second semestre 2023, les gérants de portefeuille et économistes de Capital Group évoquent l’horizon à moyen terme des actions, des obligations et des économies, et se penchent sur la question de la réallocation des vastes quantités de liquidités disponibles dans des segments plus porteurs.


Le contexte macroéconomique est également analysé, en particulier l’inflation et le risque de récession. Nos économistes expliquent pourquoi ils tablent sur une récession modérée suivie d’une reprise robuste au cours des prochains mois.


Ils étudient également la situation de l’économie européenne, qui a montré sa résilience malgré la guerre en Ukraine, une inflation élevée et la hausse des taux d’intérêt, en plus d’être portée par le dynamisme de ses multinationales les plus florissantes, lequelles excellent dans la mise à profit des flux de revenus allant d’Asie et d’Amérique latine vers les États-Unis.



Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.