Transactions et formulaires | Capital Group
Capital Group

Transactions et formulaires

Les investisseurs doivent ouvrir un compte auprès de nos fonds avant le premier investissement. Les Formulaires d'ouverture de compte doivent être utilisés à cette fin et sont disponibles sur demande auprès de Capital Group Investor Services Team ou du Distributeur. Un Formulaire d'ouverture de compte n'est valable que s'il est accompagné de l'ensemble des documents d'identification de l'investisseur appropriés.

Comment effectuer des souscriptions et des rachats ?
Les demandes de souscription et de rachat sont acceptées par courrier ou par fax au +352 46 26 85 432 (sous réserve d’un accord d’une indemnité pour l’envoi par fax),mais pas par courriel.

PO Box 167
6C, route de Trèves
L-2633 Senningerberg
Luxembourg

Les demandes valablement reçues avant 13 heures CET sont traitées à la valeur nette d'inventaire (« VNI ») déterminée le même jour. Les instructions reçues après l'heure limite de négociation appropriée seront reportées à la date de valorisation suivante. Les distributeurs peuvent appliquer des heures limite de négociation antérieures pour leurs clients. Le fonds peut différer certaines transactions importantes, ou refuser certaines demandes de souscriptions, comme il est spécifié dans le Prospectus concerné.

Les avis d'opéré sont envoyés par fax ou par courrier depuis le Luxembourg après détermination de la VNI.

Les formulaires de Demande de transaction et de Gestion de compte sont tous deux disponibles au téléchargement ci-dessous.

Pour toute question relative au processus susmentionné, veuillez contacter le 00800 243 38637 appel gratuit dans l'UE et en Suisse, ou le +352 46 26 85 611.

Formulaire de demande d’opération

Formulaire de tenue de compte

Avant d’investir dans ce produit, veuillez lire le dernier Prospectus ainsi que les Documents d’information clé pour l’investisseur en date avec la plus grande attention.

 

Veuillez lire le Prospectus attentivement avant d'investir.

Le mot « fonds » est utilisé sur ce site régional pour les compartiments des SICAVs.

Ce document est publié par Capital International Management Company Sàrl (« CIMC »), 37A avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg. CIMC est régi par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (« CSSF » - autorité de tutelle financière du Luxembourg) et gère le fonds, qui est un compartiment de Capital International Fund. Capital Group est la holding de CIMC et de Capital Research and Management Company (« CRMC »), le conseiller en investissement du compartiment. Ce fonds est constitué en société d'investissement à capital variable (« SICAV ») de droit luxembourgeois et agréé par la CSSF en tant qu'organisme de placement collectif en valeurs mobilières (« OPVCM »). Sauf mention contraire toutes les informations sont valables à la date indiquée et sont susceptibles de varier.

Sauf mention contraire, la source des données, statistiques et graphiques des fiches d'information est Capital Group.

Le swing pricing est un mécanisme par lequel les actionnaires à long terme sont protégés contre l’effet dilutif des opérations sur titres engendré par l’entrée et la sortie d’investisseurs au sein du fonds. L’ajustement de prix peut varier d’un fonds à l’autre et ne devrait normalement pas dépasser 2 % de la valeur d’actif net initiale.

 

Facteurs de risque que vous devez prendre en compte avant d'investir:

  • La valeur des parts et le revenu qu'elles génèrent peuvent évoluer aussi bien à la hausse qu'à la baisse et il est possible que l'investisseur ne récupère pas sa mise de départ.
  • Risque relatif aux actions : Le prix des actions peut baisser à la suite de certains événements, y compris ceux impliquant directement les sociétés dont les actions sont détenues par le fonds, des évolutions globales du marché, une instabilité locale, régionale ou mondiale au niveau politique, social ou économique et des fluctuations des taux de change.
  • Risque de liquidité : Certains titres, principalement les titres non cotés et/ou ceux qui sont négociés sur des marchés de gré à gré, peuvent, dans certaines circonstances, ne pas être négociés suffisamment rapidement sur le marché pour éviter une perte.
  • Risque opérationnel : Ce fonds peut investir sur des marchés où les systèmes de règlement ne sont pas aussi bien organisés que ceux de marchés développés. Ainsi, le règlement peut être retardé et les liquidités ou les titres détenus par le fonds peuvent être menacés.
  • Risque de contrepartie : D’autres institutions financières fournissent des services au fonds, tels que la garde des actifs ou peuvent servir de contrepartie à des contrats financiers tels que des produits dérivés. Il existe un risque que la contrepartie n’honore pas ses obligations.

Risque lié aux instruments dérivés : Le fonds entend recourir aux instruments dérivés de façon prudente et essentiellement à des fins de couverture et/ou d’optimisation de la gestion de portefeuille, mais les instruments dérivés peuvent exposer le fonds à des risques supplémentaires liés aux risques de crédit de la contrepartie et au potentiel de volatilité accrue et de liquidité réduite par rapport aux positions des titres sous-jacents.

 

Autres informations importantes:

Cette fiche d’information est destinée aux investisseurs particuliers. Ce produit financier a une durée illimitée.

Si la devise de fonctionnement est différente de la devise de base, elle peut être affectée par le risque de change.

Le fonds n'est proposé que par le biais du Prospectus avec, le cas échéant, le Document d'information clé pour l'investisseur. Ces documents, ainsi que les derniers rapports annuel et semestriel et tout document relatif à la législation locale contiennent de plus amples informations sur le fonds, y compris sur les risques, les frais et les coûts. IL EST RECOMMANDÉ DE LES LIRE ATTENTIVEMENT AVANT D'INVESTIR. Toutefois, ni ces documents ni les autres informations relatives au fonds ne seront communiqués aux personnes résidant dans des pays où cette communication contreviendrait à la législation ou à la réglementation. Ils peuvent être consultés en ligne à l'adresse www.fundinfo.com/en/company/capital-group, où vous trouverez également les derniers prix quotidiens.

Le régime fiscal dépend de la situation de chaque individu et est susceptible de changer. Les investisseurs devraient consulter un conseiller fiscal.