Select your location

Who are you ?

Select another location

Wer bist du ?

Wählen Sie einen anderen Ort

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Wer bist du ?

Wählen Sie einen anderen Ort

Wer bist du ?

Wählen Sie einen anderen Ort

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Wer bist du ?

Wählen Sie einen anderen Ort

Qui êtes vous ?

Sélectionnez un autre emplacement

Who are you ?

Select another location

Who are you ?

RETIREMENT PLAN INVESTOR

Use your plan ID (available on your account statement) to determine which employer-sponsored retirement plan website to use:

IF YOUR PLAN ID BEGINS WITH IRK, BRK, 1, 2 OR 754

Visit americanfunds.com/retire

IF YOUR PLAN ID BEGINS WITH 34 OR 135

Visit myretirement.americanfunds.com

VOLATILITÉ DU MARCHÉ

Guide des marchés actuels et des préoccupations des clients

Capital Group vous offre des points de vue, des outils et des ressources pour vous aider à répondre aux besoins de vos clients face à l’instabilité des marchés

En vedette

RÉSULTATS DE PLACEMENT

Observez l’évolution de nos fonds

Obtenez les derniers résultats de tous nos mandats

SÉRIE DE WEBINAIRES

Obtenez une analyse approfondie des marchés

Joignez-vous à notre équipe de placement pour examiner les forces qui secouent les marchés

SÉRIE DE BALADOS

Balados Capital Ideas

Établissez des liens avec les experts et les idées qui contribuent à façonner le monde des investissements

POINTS DE VUE

Rob Lovelace envisage l’année à venir

Rob Lovelace, vice-président du conseil et président de Capital Group, donne son point de vue sur le long marché haussier, le pouvoir des géants américains de la technologie et l’importance de rester investi.

Perspectives et analyse des marchés

Des points de vue opportuns et concrets pour vous aider à mieux comprendre les marchés et guider vos décisions de placement

Résultats de placement

Obtenez les derniers résultats de nos mandats

L’évolution de nos portefeuilles

Résultats par rapport aux indices de référence et classements parmi les pairs des catégories de Morningstar Canada.

Obtenez les derniers résultats de nos mandats

L’évolution de nos portefeuilles

Résultats par rapport aux indices de référence et classements parmi les pairs des catégories de Morningstar Canada.

Gardez le cap sur le succès à long terme

Bien que chaque baisse du marché ait ses caractéristiques propres, depuis 1950, le marché baissier moyen de l’indice S&P 500 a duré 14 mois. En revanche, le marché haussier moyen a duré plus de cinq fois plus longtemps.

 

Les marchés baissiers sont pénibles, mais les marchés haussiers ont été puissants. Le tableau indique les rendements cumulés des prix de l’indice composé Standard & Poor’s 500 du 13 juin 1949 jusqu’au 31 mars 2020, en mettant en évidence chaque marché baissier et chaque marché haussier. Le rendement total cumulatif du marché haussier moyen a été de 279 % et a duré en moyenne 72 mois.  Le rendement total cumulatif du marché baissier moyen a été de -33 % et a duré en moyenne 14 mois.  Sources : Capital Group, RIMES, Standard & Poor’s. Le marché baissier de 2020 est considéré comme étant toujours en cours au 31 mars 2020, il n’est donc pas pris en compte dans le calcul du « marché baissier moyen ». Pour toutes les autres périodes, les marchés baissiers correspondent à des chutes de 20 % ou plus, du sommet au creux, du cours de l’indice S&P 500. Les marchés haussiers correspondent à toutes les autres périodes. Les rendements sont présentés sur une échelle logarithmique. Les rendements sont en USD.

Gardez le cap sur le succès à long terme

Bien que chaque baisse du marché ait ses caractéristiques propres, depuis 1950, le marché baissier moyen de l’indice S&P 500 a duré 14 mois. En revanche, le marché haussier moyen a duré plus de cinq fois plus longtemps.

 


Sources : Capital Group, RIMES, Standard & Poor’s. Au 31 mars 2020. Pour toutes les autres périodes, les marchés baissiers correspondent à des chutes de 20 % ou plus, du sommet au creux, du cours de l’indice S&P 500.& Les marchés haussiers correspondent à toutes les autres périodes. Les rendements sont présentés sur une échelle logarithmique. Rendements en USD.


Vous avez des questions?

Notre équipe est là pour vous aider.

Les placements dans un fonds commun de placement peuvent donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

L’indice composé Standard & Poor’s 500 est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière, fondé sur les résultats d’environ 500 actions ordinaires détenues par un grand nombre d’actionnaires.

Les énoncés prospectifs ne garantissent aucunement les rendements futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs des présentes. Les lecteurs sont encouragés à examiner attentivement ces facteurs et d’autres avant de prendre une quelconque décision de placement, et il leur est vivement conseillé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

L’indice composé S&P 500 (l’« indice ») est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC ou des membres de son groupe, dont l’utilisation a été concédée sous licence à Capital Group. © 2022 S&P Dow Jones Indices LLC, une division de S&P Global ou de ses entreprises affiliées. Tous droits réservés. La redistribution ou la reproduction en partie ou en totalité est interdite sans l’autorisation écrite de S&P Dow Jones Indices LLC.

Les indices ne sont pas gérés et il est impossible d’y investir directement. Les rendements représentent la performance passée et ne garantissent aucunement les rendements futurs; ils ne représentent pas un placement précis.

Les mentions d’entreprises ou de titres en particulier, le cas échéant, sont indiquées à titre d’information ou d’exemple seulement et ne doivent pas être interprétées comme étant validées par Capital Group. Les points de vue exprimés sur une entreprise, un titre, une industrie ou un secteur du marché en particulier ne doivent pas être interprétés comme une indication d’intention d’achat ou de vente d’un fonds d’investissement ou de titres détenus par un fonds d’investissement. Ces points de vue ne doivent pas être considérés comme des conseils de placement ni des recommandations d’achat ou de vente.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de cet individu à la date de la publication et ne reflètent pas nécessairement les opinions de Capital Group ou de ses sociétés affiliées. Ces informations sont destinées à mettre en évidence certains enjeux et non à être exhaustives ou à fournir des conseils. Les renseignements contenus dans le présent document sont présentés à titre indicatif seulement. Ils ne visent pas à fournir des conseils sur le plan fiscal, juridique ou financier. Nous déclinons toute responsabilité à l’égard d’informations inexactes, tardives ou incomplètes, ainsi qu’à toute décision prise en fonction de ces informations. Les renseignements contenus dans le présent document ont été fournis sans vérification et peuvent faire l’objet de modifications. Les fonds Capital Group sont offerts au Canada par l’intermédiaire de courtiers inscrits. Pour de plus amples informations, veuillez consulter votre conseiller financier ou votre conseiller fiscal selon votre situation personnelle.

Toutes les marques de commerce de Capital Group appartiennent à The Capital Group Companies, Inc., ou à une société affiliée située au Canada, aux États-Unis ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés mentionnés sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Les fonds Capital Group sont offerts au Canada par Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc., qui fait partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a été créé en 1931 à Los Angeles, en Californie. Capital Group gère des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent des décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des spécialistes des titres à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.